annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Quel micro externe pour l'alpha 65?

profile.country.fr_FR.title
alexoye
Visiteur

Quel micro externe pour l'alpha 65?

Bonjour à tous,


Je me suis procuré l'alpha 65 récemment, et je souhaiterais rajouter un micro externe de qualité.

Lequel s'adapterait à ce réflex et permettrait un rendu très propre ?


Que valent le Sony ECM ALST 1 et le ECM MSD1 ? Sont-ils compatibles avec mon reflex ?



Je vous remercie par avance.

Ce message a été modifié par: alexoye

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
nooz31
Explorateur

Bonjour,

J'ai un ECM ALST 1 que j'utilise avec un A65, Les résultats sont tres satisfaisants, bien meilleurs que en enregistrement par les micros de l'appareil.

Le problème que je rencontre est beaucoup plus lié à l'environement sonore que par le micro, celui ci rend plutot bien le son, il est de plus réglable à 90° ou 120° suivant ce qui doit être capté. pour le prix, il correspond bien au style de vidéos que je prends; (reportages lors de mes voyages).

quelques remarques:

prendre des piles de rechange, la durée est de 40 à 50 heures, ne pas oublier de mettre en route le micro quand on filme ! (perso je le laisse toujours allumé quand j'ai l'appareil à la main suite à de nombreux oublis!)

Quand le micro ECM ALST1 est branché qu'il soit mis en route ou non, le micro de l'appareil n'enregistre plus !

Attention à ne pas perdre la bonnette qui est difficile à trouver même sur le net.

Quelques soucis d'enregistrement à cause de la prise jack mal enfoncée. (l'appareil etant tenu par une sangle d'épaule, les chocs et balencements contribuent au désaccouplement de la prise jack)

En espérant que ces infos vous aideront!