annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

recherche

profile.country.fr_FR.title
pacatri
Visiteur

recherche

Je recherche un bouchon d'oculaire pour un appareil photo DSLR-A290, je n'arrive pas a en trouver. Quelqu'un peut-il me donner une solution à ce problème?

Merci

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

S'agit-il de l'oeilleton en caoutchouc (qui se dénomme également  "bouchon d'oculaire") ou de l'obturateur en plastique que l'on met devant le viseur pour les pauses longues la nuit ?

Dans le premier cas, une recherche sur Google aboutit à de nombreux sites marchands le proposant.

Dans le second, c'est plus difficile à trouver, ... mais pas indispensable pour les prises de vue en pause, étant donné que n'importe quel "linge" opaque disposé devant le viseur fera l'affaire. Il s'agit seulement d'empêcher tout rayonnement lumineux intense de pénétrer directement par le viseur et de se refléter, via le miroir alors escamoté, dans la chambre pour générer un voile sur le capteur.

Déjà, le simple fait de rester debout derrière l"appareil durant la pause suffit souvent à pallier l'absence de cet obturateur (que je n'ai pour ma part jamais utilisé, vu son emboîtement mal commode).