annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Remplacer mon 18-55

RÉSOLU
profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

Remplacer mon 18-55

Slt a tous moi c mickael :slight_smile: Je possède depuis 3 ans environ un Alpha 380 avec un 18-55 d'origine 

J'ai acheté ya 6 mois un Tamron 70-300 qui me donne entiere satisfaction !!!

Le soucis c'est le 18-55 d'origine sony j'aimerais le changé 

Avez vous des idées ,des conseils !

Merci .

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Effectivement, pour homogénéiser la qualité optique des clichés avec le 70-300 USD, il est nécessaire de remplacer le 18-55, qui pour autant ne tient pas mal la route pour un zoom "de base" et de prix modeste.

Le 16-55 2.8 SSM étant à exclure (budget...), reste le choix entre le Tamron 17-50 2.8 et le Sigma 17-70 2.8-4.

La qualité optique est comparable, même si je trouve le Sigma plus homogène.

Vous devrez donc choisir entre :

- une ouverture constante de 2.8, mais une plage de focales réduite et un AF bruyant car non motorisé en interne

- une ouverture glissante, mais quand même "lumineuse", une plage de focales plus confortable (qui se raccorde avec votre 70-300), un AF plus silencieux par micro-moteur ultrasonique en interne, et la possibilité de faire de la proxy-photo à seulement quelques cm de la lentille frontale.

 

Sur ces critères, seul vous-même êtes à même de décider ce qu'est votre meilleur choix. Côté prix, le Tamron est a priori un peu moins cher que le Sigma.

 

Bonne chance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A question imprécise, comment répondre ?

1 - Pourquoi voulez-vous le changer ? Autre plage focale, qualité supérieure ? Autre... ?

2 - Très important : de quel budget disposez-vous pour faire cette opération ?

3 - question subsidiaire : quelle est la référence de votre Tamron 70-300 (il existe deux modèles de performances très différentes). Car cela peut influer sur le choix d'un remplaçant au 18-55 si l'on veut en homogénéiser les performances.

profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

Je trouve que question luminosité le 18-55 a c'est limite et oui question qualité aussi

J'ai un budget d'environ 400e j'ai un peu regardé sur internet le tamron 17-50 DI 2 LD asphérique a l'air d'etre un bon achat.

Je dispose du tamron 70-300 USD

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Effectivement, pour homogénéiser la qualité optique des clichés avec le 70-300 USD, il est nécessaire de remplacer le 18-55, qui pour autant ne tient pas mal la route pour un zoom "de base" et de prix modeste.

Le 16-55 2.8 SSM étant à exclure (budget...), reste le choix entre le Tamron 17-50 2.8 et le Sigma 17-70 2.8-4.

La qualité optique est comparable, même si je trouve le Sigma plus homogène.

Vous devrez donc choisir entre :

- une ouverture constante de 2.8, mais une plage de focales réduite et un AF bruyant car non motorisé en interne

- une ouverture glissante, mais quand même "lumineuse", une plage de focales plus confortable (qui se raccorde avec votre 70-300), un AF plus silencieux par micro-moteur ultrasonique en interne, et la possibilité de faire de la proxy-photo à seulement quelques cm de la lentille frontale.

 

Sur ces critères, seul vous-même êtes à même de décider ce qu'est votre meilleur choix. Côté prix, le Tamron est a priori un peu moins cher que le Sigma.

 

Bonne chance.

profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

Merci Pegaze77 n'ayant pas un budget élévé je suis assez limité il est vrai qu'un objectif motorisé serais un plus 

Sur le site Tamron je peux constaté que le 17-50 est récompensé par le prix EISA certes en 2006-2007 mais disposant deja d'un tamron ne pencherais plus vers celui ci 

Encore merci Pegaze77 de tes précieux conseils 

Je vais attendre encore un peu avant de me décider