annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DRM Adobe

profile.country.FR.title
Gren77
Nouveau

DRM Adobe

Bonjour, dans les informations appareil, il est noté "Cet appareil n'est pas encore autorisé pour du contenu DRM Adobe." Pouvez-vous me dire ce qu'il faut que je fasse pour avoir cette autorisation ?

Merci

Balises (2)
4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Bonjour,

Il se trouve que ma remarque tombe sur votre question comme elle aurait pu tomber sur bien d'autres.

Mais sérieusement, vous n'avez pas cherché la réponse pour poser cette question ?

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Oubliez les DRM et simplifiez-vous la vie.

Google est votre ami. Il vous aide volontiers,même pour trouver des livres...

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Le plus simple serait de lire le manuel d'utilisation. Cette question a par ailleurs été souventes fois évoquée sur ce forum. :wink:

Copier-coller d'un message que j'ai posté sur ce forum (j'en ôte les deux-points car il semble y avoir un problème avec eux).

Lorsqu'il y a TRANSACTION COMMERCIALE AVEC DRM (donc verrous numériques), il est indispensable de créer un compte Adobe via le logiciel Adobe Digital Edition (ADE). Il faut ensuite « autoriser » tout terminal numérique autre que l'ordinateur ; pour la liseuse, par exemple, ça se fait avec le logiciel Reader pour PC/Mac (à télécharger sur le site de Sony).

Quand on achète un ebook avec DRM, on obtient un fichier dont le nom de termine par .acsm. Il ne s'agit pas du fichier lui-même, mais d'un lien permettant de télécharger l'ebook proprement dit. Le téléchargement se fait soit via ADE, soit via le logiciel Reader pour PC/Mac.

C'est après avoir créé un ID Adobe et après avoir autorisé la liseuse et après avoir téléchargé l'ebook que l'on peut transférer cet ebook sur la liseuse. Plusieurs méthodes coexistent.

La méthode officielle de Sony

http://sony.fr/discussions/thread/154532?tstart=0#759536

La méthode d'AgeQuodAgis, à l'intérieur du topic ci-dessous.

http://www.sony.fr/discussions/thread/145220?tstart=0

Il existe une troisième méthode encore plus efficace,

profile.country.FR.title
Gren77
Nouveau

Bonjour,

@bucheron : si, non seulement j'ai cherché la réponse mais j'ai également demandé conseil au fabricant lui-même, demande qui n'a, à ce jour, obtenu aucune réponse.

Pour répondre à phil 94230 : ,

Ce message a été modifié par: Gren77