annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Je n'arrive plus à mettre de livre sur ma liseuse

RÉSOLU
Jehrane
Nouveau

Je n'arrive plus à mettre de livre sur ma liseuse

Bonjour, 

 

Je possède un sony e-reader PRS 350. 

 

Depuis quelque temps je n'arrive plus à mettre de livre numérique dessus. 

 

Plus précisément, quand j'ouvre le logiciel Reader Library, je peux mettre des livres depuis mon ordinateur dans le logiciel. Mais ensuite, je n'arrive pas à glisser les livres depuis le logiciel jusque dans ma liseuse : le logiciel affiche "transfert en cours" puis il reste définitivement dans cet état sans jamais terminé. 

 

Savez-vous à quoi ça peut être dû et ce que je peux faire ? 

 

Merci d'avance... 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour,

Le problème est en effet regrétable!! Quelques conseils et manipulations pour essayer de vous débloquer!

 

En premier lieu, j'espère que tous vos livres sont enregistrés sur votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas essayer de faire la sauvergarde de vos livres présents sur la liseuse (mais si vous ne pouvez pas transférer vers la liseuse pas sur que vous puissiez récupérer...)

 

1er point : vérifier que votre liseuse est reconnue lorsque vous la brancher.

 

Ensuite : essayer de transférer votre livre directement du dossier où il se trouve vers le dossier de la liseuse sans passer pas Reader library. Si ça ne fonctionne pas, c'est que la connexion entre la liseuse et le pc ne se fait pas correctement.

Du coup, essayer de changer de cable micro-usb (cf votre cable de smartphone si vous avez...) ou/et de prise usb. et/ou avec un autre ordinateur si possible.
Après ces tests vous aurez déjà une petite idée de la cause du problème.

 

Si rien de tout celà ne fonctionne pas :

- vérifier que votre liseuse est reconnue avec un compte adobe ID (pour les livres achetés avec DRM)

Puis, si toujours pas de transfert possible :

- désinstaller et réinstaller Reader for PC/Mac

- faites la mise à jour de votre liseuse (si c'est possible)

- et / ou : faites un reset de la liseuse (cf instruction : "

Réinitialisez le Reader en appuyant sur l’orifice RESET avec une épingle ou un trombone fin – au bout de 5 secondes, faites glisser le commutateur POWER pour redémarrer le Reader.")

 

Si celà ne fonctionne toujours pas après ces re-mises à jours... essayer le transfert direct ou utiliser le logiciel libre de transfert et gestion de bibliothèque Calibre.

 

Si la liseuse ne veut rien savoir, je vous conseillerez alors de contacter le SAV Sony!!

 

Bon courage!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour,

Le problème est en effet regrétable!! Quelques conseils et manipulations pour essayer de vous débloquer!

 

En premier lieu, j'espère que tous vos livres sont enregistrés sur votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas essayer de faire la sauvergarde de vos livres présents sur la liseuse (mais si vous ne pouvez pas transférer vers la liseuse pas sur que vous puissiez récupérer...)

 

1er point : vérifier que votre liseuse est reconnue lorsque vous la brancher.

 

Ensuite : essayer de transférer votre livre directement du dossier où il se trouve vers le dossier de la liseuse sans passer pas Reader library. Si ça ne fonctionne pas, c'est que la connexion entre la liseuse et le pc ne se fait pas correctement.

Du coup, essayer de changer de cable micro-usb (cf votre cable de smartphone si vous avez...) ou/et de prise usb. et/ou avec un autre ordinateur si possible.
Après ces tests vous aurez déjà une petite idée de la cause du problème.

 

Si rien de tout celà ne fonctionne pas :

- vérifier que votre liseuse est reconnue avec un compte adobe ID (pour les livres achetés avec DRM)

Puis, si toujours pas de transfert possible :

- désinstaller et réinstaller Reader for PC/Mac

- faites la mise à jour de votre liseuse (si c'est possible)

- et / ou : faites un reset de la liseuse (cf instruction : "

Réinitialisez le Reader en appuyant sur l’orifice RESET avec une épingle ou un trombone fin – au bout de 5 secondes, faites glisser le commutateur POWER pour redémarrer le Reader.")

 

Si celà ne fonctionne toujours pas après ces re-mises à jours... essayer le transfert direct ou utiliser le logiciel libre de transfert et gestion de bibliothèque Calibre.

 

Si la liseuse ne veut rien savoir, je vous conseillerez alors de contacter le SAV Sony!!

 

Bon courage!