annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème avec Calibre

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
mandou006
Explorateur

Problème avec Calibre

Bonjour,


Je viens d'acheter le Sony reader PRS T2, et j'ai un problème avec calibre :


j'ai crée des collections


sur ma micro card SD, en leur donnant un titreà chacune, et lorsque j'ai connecté mon appareil à calibre, comme je le faisais avec mon précédent lecteur, je me suis rendue compte que non seulement Calibre m'avait planté le bazar dans mes collections, en les renommant et en replaçant mes livres n'importe comment, au gré de son classement, mais de plus, les 4 titres donnés avec le reader, dont le guide d'utilisateuravaient été renommés par une série de chiffres et de lettres.....


Est ce que quelque chose de particulier doit être renommé ou effectué dans Calibre ? j'ai supprimé les séries et les étiquettes, mais rin n'y fait, Calibre ne respecte pas ma clissification et la remplace par la sienne...


Merci pour vos idées

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Je vous conseille de récommencer à zéro.

Éffacez, avec Calibre, tous les livres du reader.

Éffacez aussi le fichier books.db, qui se trouve dans Sony_Reader - database.

Créez des collections avec les étiquettes de Calibre et transférez les livres au reader.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Bonjour,

Il ne convient pas de tout mélanger. Je m'explique: Calibre fait apparaître dans les Collections du reader le contenu de Séries et d'Étiquettes. Donc si vous avez créé des collections directement depuis le reader, ça va tout se mélanger.

Personellement, je rénonce à créer des collections avec le reader, je les crée avec les Séries de Calibre et je laisse vides les Étiquettes.

Salut

profile.country.fr_FR.title
mandou006
Explorateur

Bonjour,


Et merci pour votre réponse rapide.

Mais juste une précision : dans Calibre je n'ai pas crée d'étiquettes ni de série, il n'y a que le titre et le


nom de l'auteur,


et pourtant dans le reader il me cree des collections à n'en plus finir, c'est justement çà qui m'étonne. er

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Je vous conseille de récommencer à zéro.

Éffacez, avec Calibre, tous les livres du reader.

Éffacez aussi le fichier books.db, qui se trouve dans Sony_Reader - database.

Créez des collections avec les étiquettes de Calibre et transférez les livres au reader.

profile.country.fr_FR.title
mandou006
Explorateur

Un grand merci pour vos conseils, je les ai suivis et tout va bien avec Calibre.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Le nom du fichier (donc pas son titre ni l'un quelconque de ses attributs) qui contient le mode d'emploi de la liseuse est effectivement une suite de chiffres qui se termine par .epub.


Du genre 123456789.epub (nom de fichier inventé, c'est juste pour expliquer).


On peut fort bien avoir un nom de fichier 123456789.epub alors que le titre du fichier sera abcdefgh et que l'auteur sera Jean Toto.

Le titre et l'auteur sont des métadonnées, c'est-à-dire des éléments qui « expliquent » le contenu du fichier. Il suffit de modifier les métatonnées pour modifier l'affichage et dans Calibre et dans la liseuse.


Pour finir, je précise qu'il est préférable de modifier d'abord dans Calibre puis d'envoyer dans la liseuse, et non l'inverse. C'est pourquoi il est toujours recommandé de télécharger les livres sur son ordinateur plutôt que de les télécharger directement depuis la liseuse.