annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème lecture liseuse PRS T2 en police agrandie

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
anok_anok
Visiteur

problème lecture liseuse PRS T2 en police agrandie

Bonjour,

j'ai un sérieux problème avec mon Reader PRS T2.

Mes romans sont bien téléchargés, pages complètes, tout est ok.

Mais quand je passe en police agrandie, il manque des paragraphes, je tourne la page et elle est incomplète, pas moyen de lire correctement! si je retourne en pleine page, tout est là!

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème??

J'ai porté ma liseuse (neuve achetée il y a un mois) chez le revendeur, Sony l'a renvoyée avec la mention "tout ok". Mais rien ok au contraire, le problème est toujours là.

Merci de votre aide, je désepère.......

anok-anok

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Bonjour,

Est-ce que vos livres sont en pdf?

Si c'est le cas, "tout OK"

Les pages pdf sont des images, pas du texte.

Téléchargez des livres en epub.

Rafael

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Bonjour,

Est-ce que vos livres sont en pdf?

Si c'est le cas, "tout OK"

Les pages pdf sont des images, pas du texte.

Téléchargez des livres en epub.

Rafael

profile.country.fr_FR.title
anok_anok
Visiteur

Effectivement, les Epub semblent fonctionner parfaitement. Merci!
Maintenant, je voulais signaler les "flashs" noirs apparaissant à chaque changement de pages.
Pensez vous que l'installation du dernier firmware résolve le problême?
Une autre suggestion ?

d'avance merci!

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Installez, si vous voulez, le dernier firmware du reader, mais pas le dernier firmware de reader for PC, qui donne des problèmes.

Je vous déconseille d'utiliser reader for PC. Utilisez Calibre, c'est infiniment mieux.

Parfois le fichier books.db s'abime.

La solution est:

- Connecter le reader en mode transfert de données.

- Effacer le fichier books.db qui se trouve dans Sony_reader/database

- Déconnecter le reader et l'éteindre.

- L'allumer à nouveau

Le fichier books.db se régénere automatiquement.

Il est parfois suffisant d'éffacer l'histoire du clavier du reader: Système - Paramètres - Initialization - Effacer l'histoire du clavier.

On peut aussi formater la memoire interne (ça n'efface pas les livres): Système - Paramètres - Initialization - Formater la mémoire.

Salut

profile.country.fr_FR.title
anok_anok
Visiteur

Merci encore, vous avez été terriblemnt pertinent sur ce coup là, j'ai effacé tous mes bouquins en pdf et téléchargé les formats epub.

Merci aussi pour la réponse n°2 à laquelle je ne parviens pas à répondre.

Iln'empêche :aucun des services contactés ne m'a été d'aucun secours :

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Dites-moi qu'est ce que vous ne comprenez pas dans la réponse nº 2 pour que je puisse vous aider.

J'ai le PRS-T1, mais pour le PRS-T2 les termes Système, Paramètres, etc,  je ne sais pas s'ils sont les mêmes.

Rafael

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Concernant le flash noir, faire ceci.


Application > Paramètres > Préférences d'application > Livres/Journaux > Actualiser l'affichage > cocher la case.


Pour autant que je me souvienne, l'effet est immédiat, pas besoin de redémarrer la liseuse.

profile.country.fr_FR.title
pcar84
Visiteur

Bonjour,

J'ai été très heureuse de tomber sur vos échanges! J'ai le même problème de phrases / paragraphes qui manquent.

J'ai bien vérifier que le livre que j'avais acheté sur chapitre.com était format Epub. Donc je ne sais pas d'où peut venir le problème. J'ai essayé de tout "bidouiller", mais rien y fait, il me manque toujours des phrases :slight_frown:

A la première utilisation de ma liseuse, j'ai télécharger sur mon ordinateur Adobe reader. Mais je me suis servie du logiciel reader pour le livre en question.

Est-ce que vous auriez une idée?

Merci d'avance.

Pascaline



profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Le problème vient soit d'un mauvais formatage de l'ebook, soit d'un mauvais fonctionnement du moteur d'affichage de Sony (qui, comme la quasi-totalité de ses concurrents, ne respecte pas toutes les bonnes pratiques), soit des deux à la fois.


Quand le problème se présente, faire comme suit.


1. Diminuer (ou augmenter) la taille d'affichage à la page « défectueuse ».


2. Lire une ou deux pages avec cet affichage de taille inhabituelle.


3. Une vois passé ce « cap » difficile, revenir au réglage d'affichage habituel.


Chez moi, le problème – assez rare – concerne presque exclusivelent des ebooks en français. Il est vrai que chez bon nombre d'éditeurs, la qualité technique des ebooks est à peine supérieure à celle d'un étron.

Je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème avec des ebooks anglophones, ou alors il y a longtemps (et je lis plus d'ebooks en anglais qu'en français).

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Bonjour,


pour les phrases qui manquent, je mets les mains dans le cambouis et utlise la fonction "personnaliser le livre / exploser le livre" de Calibre.


Il faut se familiariser un minuimum avec les codes utilisés mais en utilisant son cerveau on finit par trouver un formatage correct (ou tout du moins accepté par la liseuse).


NB - je rejoins "phil94230" sur la piètre qualité technique des ebook. Il est très fréquent de tomber sur du travail de porc, une honte.