Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je poste ici par dépit de n'avoir trouvé de solution nulle part ailleurs.
Hier, j'ai démonté ma PS1 (oui, ça date comme console) pour vérifier si un petit malin ne l'avait pas pucée, pour la remettre à l'état d'origine.
En la démontant, le cable d'alimentation du bloc de lecture est venu avec la prise d'alimentation qui était fixée à la carte mère de la console, que j'avais pourtant essayé de retirer en faisant attention, bref, c'est sans appel, les soudures étaient au bout de leurs vies respectives.
Du coup, j'ai tenté de les resouder en suivant ces étapes:
-je suis repassé sur les anciennes soudures pétées, qui semblaient juste avoir laché en surface et qui tiraient une sale tronche, et je les ai ré-étamées légèrement
-je suis aussi repassé sur les pins de la prise 1 par 1 pour repartir sur des bases saines
-ensuite j'ai soudé avec une pointe d'étaim le côté gauche de la prise (façade avant de la console vers moi) à la carte-mère, comme cela semblait avoir été fixé d'origine, mais ayant un fer trop gros, j'ai juste tenté de reconnecter les pins à leurs connexions respectives sur la carte mère, ça semblait se toucher sans qu'il y ait de pont entre les pins, bref ça semblait correct.
Après donc avoir fait de mon mieux (et m'être aperçu que j'avais ouvert la console pour que dalle parce qu'il y avait aucune puce), je la remonte tranquillement et l'aallule avec un jeu dedans (MGS premier du nom) pour voir si tout fonctionne.
Mais là, surprise, le lecteur ne tourne pas.
Pas de bruit de disque qui tourne, et après vérification en bloquant le bouton du capot, en effet absolument rien ne se passait au niveau du bloc optique de la ps1.
Après moult recherches, je n'ai trouvé que des forums inactifs depuis 2015 pour tenter d'avoir de l'aide, voilà donc pourquoi je tente d'avoir de l'aide sur le forum officiel de Sony.
Du coup, quelqu'un aurait une solution? Un truc à refaire ou un tuto dispo?
J'ai pas nécessairement de multimètre sous la main mais je peux en trouver un si y'a des tests à faire pour savoir ce qui est mort 🤔
Merci d'avance à ceux qui liront et désolé pour le pavé
Bonne journée
Bonjour SaucissonFurtiif,
Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous aider de mon côté, mais si vous souhaitez discuter de cela avec l'Assistance PlayStation pour voir s'ils peuvent vous conseiller, vous pourrez trouver leur formulaire de contact ici : https://bit.ly/3eKYQVh
Bien cordialement,
Lorraine__A