Partagez votre expérience!
Mes salutations à la communauté !
Je posséde un Z5 Premium Dual, super smartphone ! Malheureusement le smartphone ne recconait plus les écouteurs/casques. En effet, le son sort des hauts parleurs même si je branche ces derniers.
j'ai donc visité plusieurs forums concernant le problème. Je me suis vite rendu compte que je n'étais pas le seul, qu'il y'avait beaucoup de personnes présentant le même cas de figure. Certains sont passés par le SAV Sony qui a soit procédé à un remplacement de la prise Jack soit répondu négativement (aucun problème détécté). D'autres sont passés par une application du PlayStore 'SoundAbout' qui force le son à sortir vers le casque audio qui fonctionnent normalement à l'écoute. Du coup, je me suis dis que le problème pourrait être d'origine "Software/logiciel"... Cependant, même en utilisant cette fameuse application "bricolage" le micro et les boutons du casque ne fonctionnement pas.
Quel est votre avis ? Y'a t'il des personnes qui ont eu le même cas de figure ? Hardware ou Software ?
Merci de prendre le temps de me lire. PEACE ^^ !
Bonjour,
RDV sur la page Facebook de Sony Mobile France pour un SAV plus précis sur ce produit.
Néanmoins, peut-être que @KDicop membre de notre communauté et utilisateur pourra vous aider ?
Bien à vous,
Morgane
Bonjour GhebbiSo,
Tout d'abord merci pour ce post sur la communauté 🙂
Et content que vous appréciez le Z5 Premium ^^
A la lecture de votre soucis, il se pourrait en effet que le problème soit d'origine logiciel.
Pour en être certain, il faudrait que vous sauvegardiez les données de votre smartphone (surtout les photos, vidéos et autres fichiers en stockage interne, car les contacts sont synchronisés avec le compte Google), ensuite, il faudrait installer SONY PC Companion sur un ordinateur.
Vous connectez votre smartphone à votre ordinateur, l'application va automatiquement reconnaitre votre Z5 Premium, et là vous choisissez la réparation du système.
En gros tout va être écrasé, remis en mode usine puis cela va réinstaller la dernière version d'Android dispo pour le Z5 Premium.
Vous verrez alors si le pb de reconnaissance de casque/écouteur est résolu !
Tenez nous au courant.
Cdt,
BlackLotus7
Bonjour !
Merci de m'avoir répondu ^^ !
Ah j'avais oublié de préciser que je suis déja passé par la case réparation logiciel de Sony Companion. Et c'était malheureusement retour à la case départ... Ce problème m'intrigue 😕 !
Bonjour alban49,
Désolé du problème rencontré sur votre smratphone.
Concernant ce soucis, avez-vous tenté de contacter Sony Mobile à ce sujet ? Malheureusement ce forum est uniquement dédié aux questions concernant les produits de la gamme Sony Electronics donc pas de rubrique pour smartphones ni tablettes, et comme je vois que la conversation du dessus n'a pu aboutir, ceci pourrait être une nouvelle piste.
Cdt,
BlackLotus7
Bonjour, Je possède également le z5 premium dual sim. J'ai rencontré le même problème que vous, j'ai renvoyé le téléphone en réparation chez sony via xperiacare et la prise a été changée sans frais. Chouette, une fois récupéré sous une semaine sans remplacement ce temps là, je branche un casque et tout refonctionne. Environ 2 mois après, et 2 utilisations seulement avec un casque entre temps, de nouveau le même problème... Je pense qu'il y a un réel problème sur ce modèle de prise, je suis déçu vu le prix dépensé pour l'achat (~800€).
Bonjour azizselam,
Si vous souhaitez discuter de cela avec le service clients Sony Mobile, n'hésitez pas à les contacter aux coordonnées que vous trouverez ici : http://bit.ly/2gwmF5O.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour à tous,
Pour répondre simplement à vos interrogations, ce problème come de nombreux autres sont en effet liés à la marque Sony.
Aprés plusieurs achats XZ1, XZ1 Compact, XZ5 ce problème n'a cessé de survenir sans aucune interventions de la part de Sony (France) malgré mes nombreuses relance. Depuis le XZ1 la qualité des appareils aussi bien d'un point de vu technique qu'est éthique n'a cessez de baisser. La meilleure recommandation que je puisse vous faire et de changer de marque pour une autre bien plus fiable et engagé auprès de ses clients.
Joyeuses fêtes.