Partagez votre expérience!
Bonjour à tous! Difficile de résumer le problème dans un titre.
Ma TV: KDL-43W756C. Télécommande simple.
Niveau de logiciel: PKG3.533.0108EUA
Je sais, je n'ai pas le dernier niveau, adepte de l'adage: "quand ça marche on ne touche pas". Mais si quelqu'un m'assure que le problème a justement été corrigé dans la dernière version, je prends.
Le problème: quand je regarde Arte (en direct sur la TNT) depuis un moment, je ne peux pas zapper sur une autre chaine en tapant simplement son numéro sur la télécommande. En revanche P+/P- fonctionne. Je n'ai constaté ce phénomène sur aucune autre chaine. Si je déconnecte la TV d'internet, le problème disparait.
Une confirmation? Une idée? Merci!
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème.
Mon téléviseur est le KDL42W805A datant de l'année 2013.
Quand je regarde ARTE, je ne peux plus zapper sur le pavé numérique pour changer les chaînes.
Je pense que le problème viens de la norme HBBTV pour les certains téléviseurs Sony à partir de la source logiciel qu'envoie ARTE.
J'ai débranché le cable ethernet ou desactivé le wifi, pour me rendre compte qu'une fois cette opération
effectuée, je peux à nouveau zapper.
Cela ne concerne que ARTE.
Une mise à jour logiciel et surtout une vérification au SAV Sony peut remédier à ce problème.
Merci pour ta confirmation. Il nous reste à espérer que quelqu'un de Sony passe par ici et nous informe de la prise en considération du problème.
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que ce type de problèmes est constaté sur les TV BRAVIA.
En 2012 des ymptomes similaires affectaient les gammes EX 2011.
Quand j'aurai le temps je contacterai l'assistance Sony.
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que ce type de problème est constaté sur les TV BRAVIA.
En 2012 des symptomes similaires affectaient les gammes EX de 2011.
Quand j'aurai le temps je contacterai l'assistance Sony.
J'ai contacté l'assistance Sony. J'ai rebranché le cable ethernet à la demande de l'operateur.
Ensuite, il m'a fait désactiver la fonction BRAVIA SYNC en la mettant sur NON.
Je ne sais pas si vous avez la même configuration de menu pour y acceder.
Sur mon téléviseur 42W805A,
TOUCHE HOME sur la télecommande
allez dans réglages---- puis ENTREES EXTERN---- allez sur BRAVIA SYNC et mettre sur NON.
Curieusement je peux à nouveau zapper depuis ARTE en utilisant le pavé numérique de la télecommande.
Pour moi le défaut vient de Sony par rapport au logiciel surtout que ARTE fait des mises à jour de la DATA hbbtv.
N° de l'assistance SONY
tél : 0155695127
En effet, en désactivant la fonction Bravia Sync, on peut zapper!
Mais si on a besoin de la fonction Bravia Sync pour piloter un autre appareil compatible, il faut choisir
J'ai du mal à imaginer ce qu'il y a de commun entre Bravia Sync et zapper, mais bon!
Merci encore!
Ce site est fait pour cela.
Il est dommage que Sony ne soit pas plus présent sur ce forum.
Bonjour jbf69110 et philcom,
Nous vous remercions de nous avoir signalé cela. Je viens de faire remonter le problème en interne.
Bien cordialement,
Lorraine_A