Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je possède un téléviseur SONY KDL-32EX402, et j'ai un gros problème concernant la TNT.
J'habite dans un immeuble avec une antenne type "rateau" qui dessert tous les appartements sans exceptions, et le téléviseur se trouve dans une chambre.
Dans celle-ci, se trouve une prise murale de type "Mâle".
Et depuis une grosse pluie, la TV ne trouve plus aucune chaines numérique ou alors 5 chaines non en HD, et de plus elles sont pixelisées aussi elle les trouve une fois sur cinq.
J'ai donc décider d'essayer de trouver plusieurs solutions :
J'ai essayé avec :
- Un décodeur TNT quelconque
- Une antenne déportée compatible TNT HD
- En remplaçant mon cable d'antenne
Et malgré tout ça rien n'y fait pas de TNT sur ma TV.
Je désespère un peu, est ce que c'est le décodeur interne de la TV qui est HS ? Ou alors le "rateau" de l'immeuble qui a un souci ?
Mais se qui est bizarre c'est que dans une autre chambre de l'appartement, possédant la même prise murale de type "Mâle" là ou il y a une autre TV avec décodeur TNT HD intégré, et donc qui est raccordé au "rateau" de l'immeuble n'a aucun soucis particuliers.
Je pense donc essayer de raccorder ma TV à la prise murale de l'autre chambre, pour voir se que celà donne.
Mais que doit-je en déduire ?
Merci d'avance de vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
C'est bon tout est réglé la TNT HD refonctionne sur ma TV miracle !!!!
C'etait juste un problème de cable débranché dans l'autre chambre par rapport à la mienne.
Si vous preferer par la prise murale de la chambre ou j'ai connecter la TV les 2 TV des 2 chambres y sont connecter, donc il y a un seul cable qui relie l'antenne "rateau" pour les 2 TV et celui qui relie les 2 TV ensemble s'est débranché.
En tout cas, merci de vos réponses et à bientot sur le forum !
Avec le tuner TNT c'est la loi du tout ou rien.. Si vous captez encore des chaines et que les chaines HD sont pixellisées c'est que le tuner marche bien et qu'il y a unproblème au niveau de la réception et seul un antenniste pourra trouver d'où vient le soucis.
Vous pouvez effectivement tester dans l'autre pièce.
Vous pouvez également tenter de nettoyer la fiche murale/ voir si les cables au niveau de la prise sont toujours ok ou pas.
C'est bon tout est réglé la TNT HD refonctionne sur ma TV miracle !!!!
C'etait juste un problème de cable débranché dans l'autre chambre par rapport à la mienne.
Si vous preferer par la prise murale de la chambre ou j'ai connecter la TV les 2 TV des 2 chambres y sont connecter, donc il y a un seul cable qui relie l'antenne "rateau" pour les 2 TV et celui qui relie les 2 TV ensemble s'est débranché.
En tout cas, merci de vos réponses et à bientot sur le forum !