Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je suis à mon 2ème téléviseur KD-X9005a et j'ai un problème de fuite de lumière sur les côtés gauche et droit du téléviseur. Cela est très gênant dans les scènes sombres car on distingue un bande grise verticale tout le long des côtés de largeur 2 à 3 cm. En navigant dans les applications surtout youtube on voit que ces bandes sont en fait verticale et qu'il y en a 3 qui font presque tout l'écran.
En diminuant la luminosité on ne voit plus ces bandes mais on ne profite pas des films non plus.
Auriez-vous une solution pour profiter pleinement de ce téléviseur ou est-ce un défaut de ma dalle ?
Merci pour vos réponses.
Comme demandé, une photo ci-dessous. Cela rend pire en vrai.
Bonjour,
vous pouvez prendre en photo le phénomène car ce que vous décrivez ne correspond pas à une fuite de lumière ^^
Bonjour Claklong,
Ci-dessous la photo en pause sur un blu-ray avec le rétroéclairage sur standard.
En photo cela est attenué par rapport à la réalité.
Bonsoir prune29,
Si vous n'avez toujours pas obtenu de réponse à votre question, je vous conseille de prendre contact avec l'assistance technique de chez Sony. Voici leurs coordonnées : https://shop.sony.eu/shop/mimes/openAccess/legal/contact-us/contact_fr_FR.html
Bon courage et bonne soirée !
Kader_E
Hello @prune29 désolé pour le retour tardif, assez occupé la semaine dernière avec el Paris Games Week.
Je pense que vous n'avez pas du allumer le local dimming non?
C'est un phénomène qui est compréhensible car la télé est edge LED mais sur un fond noir...Vous dites que c'est atténué en plus? Bizarre c'est l'inverse en général.
J'ai besoin de connaitre vos réglages: mode/et les différents réglages images, rétro éclairage etc... si vous pouvez les lister ou just prendre en photo les réglages à l'écran 😃
Bonjour Clarklong,
Mes réglages sont les suivants :
J'ai plusieurs réglages mais pour la photo c'était un blu-ray donc les suivants :
• Sélection scène : Cinéma
• Espace colorimétr. vidéo (x.v. Colour) : Auto
• Format écran : Plein
• Format auto : Oui
• Zone d'affichage automatique : Oui
• Écologie : Non
• Mode image : Cinéma 1
• Rétroéclairage : 5
• Contraste : 92
• Luminosité : 49
• Couleurs : 53
• Teinte : 0
• Température : Chaud 2
• Netteté : 60 (Lecteur Sony)
• Filtres réducteur de bruit : Non
• Reality Creation :Auto
• Lissage des dégradés : Non
• Motionflow : Cinema
• Mode film : Auto
• Correction des noirs : Non
• Amélioration des contrastes : Non
• Gamma : 0
• Contrôle Dynamic LED : Standard
• Limiteur d'intensité : Non
• Correction des blancs : Non
• Couleur naturelle : Non
• Balance des blancs : Gain Rouge : -3 / Gain Vert : 0 / Gain Bleu : -2 / Polarisation Rouge : -1 / Polarisation Vert : -1 / Polarisation Bleu : -2
• Amélioration des détails : Basse (Lecteur Sony)
• Amélioration des contours : Non
• Rendu naturel des tons chair : Oui
Voilà mes réglages qui je pense me permette de profiter au mieux de la TV cependant ce problème dans les images noirs-grises et sur certaines scénes colorés me gache le visionnage de certains films.
Je suis au courant pour la technologie edge led mais je trouve le phénomène très important sur mon poste.
pensez-vous que ce n'est pas un problème de dalle ou de montage ?
Il me semble que la garantie devrait marcher , non ?
merci pour vos réponses
oops désolé, je pensais avoir déjà répondu et avec les salon en ce moment (Photo + Satis) à Paris, je me suis un peu absenté.
A voir les réglages il n'y a pas de soucis. Je dirai même à vue de nez comme çà qu'il est très bien étaloné.
Du coup votre phénomène de fuite est assez fort... mais il y a avec les Edge Led une sorte de lotterie avec les fuites et le clouding...vous pouvez trouver mieux ou...pire. Enfin le hic c'est que le X9000A n'est plus produit...
Perso je demanderai un remplacement...
A la vue de vos réglages.... et connaissant les télé je peux faire ma conclusion. Mais pour le service technique çà sera peut être un peu juste car sur la photo ce n'est pas catastrophique.
Voyez si vous pouvez capturer une photo qui montre mieux le soucis sinon demandez qu'un technicien vient voir le problème c'est plus parlant.
Bonjour Clarklong,
Merci pour vos réponses.
En effet J'aimerai bien me le faire échanger.
J'ai fait appel à un technicien darty ( acheté là) et il m'a dit qu'il ne pouvait rien et que sony ne ferai rien cette fois-ci ( changé dèjà 1 fois ).
Je vais essayer de voir si un geste commercial est possible via Darty mais je pense que je vais être obligé de garder mon téléviseur avec ce problème.
Une chose est sûre si je ne trouve pas une solution, Sony m'aura quelque peu déçu pour une TV haut de gamme vendue à ce prix. Edge led à déconseillé !!!!
Je partirai sur une autre marque avec de l'oled pour éviter les surprises de ce genre.
Merci encore pour vos reponses.
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je possède le même modèle de Tv et elle souffre du même problème. Je voulais savoir comment c'est terminé cette mésaventure pour vous et si vous avez réussi à changer de Télé.
Merci d'avance pour votre réponse.
Julien
Bonjour Juldebry,
Sony m'a changé une fois de téléviseur mais ensuite ils n'ont rien voulu savoir. J'ai toujours le même problème.
J'ai réussi a atténué les choses avce mes réglages mais ce n'est pas toujours optimal. Je vie avec mais une chose est sûr , ma prochaine TV ne sera pas SONY et ne sera pas Edge Led. ( Oled certianement ).
Prune29