annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lignes horizontales noires sur Bravia

profile.country.FR.title
Nandjm
Nouveau

Lignes horizontales noires sur Bravia

Bonjour.

J'ai un téléviseur "Bravia" KDL-46EX72. Acheté il y a 5 ans et demi ans avec une extension de garantie de 5 ans. Son utilisation n'aura été que de quelques heures le soir. Des lignes horizontales noires sont apparues sur les deux tiers de la dalle. Celle-ci est à changer. Le coût du devis est de 680 euros. Compte tenu de son âge, j'ai contacté SONY pour demander un geste commercial de leur part  pour son remplacement. Après m'avoir "embrumé" par un reset général et une mise à niveau du logiciel, le verdict est tombé : "Circulez, il n'y a rien à voir." ....Je me demande s'il ne serait pas opportun de contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour leur parler d'obsolescence programmée....Il me semble que je ne suis pas seul dans le cas. De plus ces dalles seraient communes à Sams....g et à Sony.

Cordialement

Nandjm

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Nandjm,

Et bienvenue sur la Communauté.

Je vais faire remonter votre message en interne, et on devrait pouvoir revenir vers vous avec une réponse, dans le courant de la semaine.

Bonne soirée,

Gracy

profile.country.FR.title
Nandjm
Nouveau

Bonjour,

Une petite photo pour visualiser le problème. Le magasin vendeur (grande chaîne nationale) a été contacté, voici la réponse d'un vendeur :

" 6 ans, c'est vrai, ce n'est pas très peu  vieux pour un téléviseur mais il faut que vous sachiez que les téléviseurs à dalle ne font pas plus de 8 à 9 ans.".

- Ce Sony Bravia a remplacé un téléviseur Philips acheté en 2001 dans votre magasin et qui fonctionne encore très bien chez notre fils sans qu'aucun pixel ne soit éteint sur la dalle.....

........Petit moment de silence non programmé pour enchaîner avec l'obsolescence.

Cordialement

Nandjm

IMG_8454.JPG

profile.country.FR.title
Nandjm
Nouveau

Bonjour,

Une réponse du service après-vente de Sony : "La date de la garantie constructeur est dépassée !".  Il ne fallait pas avoir fait l'E.N.A. pour le savoir  mais ce n'était implicitement pas la réponse à la question posée. En conclusion : "Circulez, il n'y a rien à voir".

Cordialement

Jmd