annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Chargeur allume cigare

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
matapan.1
Visiteur

Chargeur allume cigare

Bonjour,

Je cherche un chargeur pour faire fonctionner la tablette dans ma voiture, je n'en voie pas dans les accessoires.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

Bonjour matapan.1,

Il n'existe malheureusement pas de cable pour charger la tablet s via un allume cigare. Surtout ne te fais pas avoir en prenant une prise allume-cigare et micro-USB, cela ne fonctionnera pas, le chargement étant possible uniquement via la prise propriétaire.

Ce cable a été suggéré comme amélioration dans ce sujet - https://www.sony.fr/discussions/thread/135682

Cordialement,

Kevin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

Bonjour matapan.1,

Il n'existe malheureusement pas de cable pour charger la tablet s via un allume cigare. Surtout ne te fais pas avoir en prenant une prise allume-cigare et micro-USB, cela ne fonctionnera pas, le chargement étant possible uniquement via la prise propriétaire.

Ce cable a été suggéré comme amélioration dans ce sujet - https://www.sony.fr/discussions/thread/135682

Cordialement,

Kevin

matapan.1
Visiteur

Bonjour,

J'avais bien lu sur la notice que la Tablet ne pouvait pas être rechargée par sa prise USB, on est en plein délire, est-ce que les ingénieurs de Sony sont des célibataires, sans enfants à occuper pendant des longs trajets en voiture ?

Dans mon cas je pensais l'utiliser dans mon voilier et en 4x4 comme outil de navigation, j'ai installé le logiciel OziExplorer qui a même reconnu la carte SDHC sur laquelle se trouve la cartographie.

Il faut absolument que ICS règle ce problème d'accessibilité au deux mémoires.

On m'a prêté la Tablet pour un essai, l'absence de 12V la rend, pour mon usage, inexploitable, je la rends avec regrets car je la préfère à l'Asus.

Cordialement,

Michel

Tipoupette
Visiteur

Bonjour à tous, je m'apperçois que j'aurais bien fait de regarder ce forum avant d'acheter ma tablette car je l'ai pris dans le but de l'utiliser en camping car et de ce fait je vais devoir trouver un convertisseur, ce qui ne m'enchante pas trop! en attendant que Sony regle ce probleme

camillouuu
Visiteur

bonjour, est ce que ce pb a ete  resolu ? est ce que la mise a jour vers ics change qqch ?

merci! (bientot le depart en   vacances!)

profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Bonjour camillouuu,

Je viens de faire une recherche (approfondie) sur le net et je ne tombe que sur des chargeurs allume-cigare vers USB... qui ne fonctionneront donc pas comme expliqué ci-dessus par KDicop. Et, non, je pense pouvoir affirmer que la màj vers ICS n'a rien changé à la donne (il s'agit, j'imagine, d'une limitation matérielle et non logicielle).

Donc, désolé, mais il semblerait que la réponse à ta question, fort légitime ma foi, soit toujours négative :slight_frown:

FazerS10
Visiteur

Salut,

Il reste la soultion des transfos 12V continu vers 220 V alternatif que l'on peut trouver sur Amazon par exemple :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_5_10?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-ke...

Aprés tu n'as plus qu'à brancher la tablette avec le chargeur standard, Mais ça devient un peu ecombrant ...

Laurent

profile.country.FR.title
Theodrey
Nouveau

Bonjour,

Y a t il du nouveau coté chargeur allume cigare vers prise propriétaire pour la tablet S ?

Cdt,