annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

adaptation objectifs

profile.country.fr_FR.title
ndsylva
Visiteur

adaptation objectifs

Bonjour ,

Je possède un reflex MINOLTAXG  datant de 1978 , avec de nombreux objectifs. Je viens d'acquérir un appareil reflex NIKON D3100 et je souhaiterais savoir comment adapter ces objectifs sur le dit appareil . J'ai trouvé sur le net une bague , MD-NK , qui permettraIt de permettre cette adaptation . Ma question  :

Est-ce possible , sans risques , je m'adresse à vous qui representez la marque .

En vous remerciant des éventuelles rémonses ou solutions .

Bien cordialement .

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pouvez-vous poster un lien veers cette bague, que l'on se rende compte ?

Je reste personnellement sceptique sur l'intérêt de cette adaptation. Au delà du problème de calage, vous serez contraint de faire le point uniquement en manuel. Sans doute l'exposition devra être gérée également en manuel.

Par ailleurs, les objectifs conçus pour l'argentique n'ont pas leurs lentilles traitées pour la technologie numérique. De plus, les exigences de définition des boîtiers argentiques de cette époque sont très inférieures aux définitions rencontrées sur les appareils reflex numériques actuels. Les objectifs d'il y a 35 ou 40 ans ne produiront que des images faiblement définies.

Ayant moi-même récupéré des zooms assez agés équipant un Minolta argentiques, je peux vous affirmer qu'il ne faut surtout pas dépasser un tirage 13 x18 cm pour se satisfaire du résultat.

A priori, pas de risque pour en faire l'essai ; sinon celui de perdre le montant de cette bague, et de faire, avec un boîtier moderne plein de possibilités, de la photo à la manière dont on la faisait il y a 40 ans !

profile.country.fr_FR.title
ndsylva
Visiteur

Bonjour Pegaze77 et merci pour la réponse , je suis fixé quant àl'utilisation de mes "" vieux "" objectifs . Bien , il ne me reste plus qu'à "" économiser pour investir "" . Merci et bien cordialement .