annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

vidéo et A57

RÉSOLU
profile.country.FR.title
totodesbananes
Nouveau

vidéo et A57

Bonjour

Heureux propriètaire, depuis quelques jours d'un A57 équipé d'un sigma 17-70 2.8-4 , très satisfait de la partie photo , j'aurai une petite question sur la vidéo .

En mode auto et auto+ ,  l'AFne fonctionne qu'avec le réglage 50i ou 50p en extérieur , en mode 25p le film est "cramé" , le boitier indique 3.5 et 1/4000s et l'indication clignote , pour résoudre le pb il faut passer en MF.

C'est surprenant , le mode 50p étant normalement plus gourmand en ressources!

J'ai installé la dernière version du logiciel interne .

A l'intérieur ,en basse lumière ,le mode 25p fonctionne en AF.Le pb semble venir de la gestion des hautes lumières en 25p et tout automatique ;

Une explication ou un remède ?

cordialement , J-P.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
totodesbananes
Nouveau

C'est toto !

Suite à un contact téléphonique avec sony il semble qu'en mode auto l'ouverture reste bloquée à 3.5 ,ce qui explique le pb, ce serait une particularité de ce mode .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Ne faisant pas de vidéo (sauf pour tracer vite fait un évènement en cours de reportage ; et pour cela, j'utilise le format Mpeg car très léger), je laisserai un habitué de cette fonction apporter réponse.

Toutefois, le fait que les paramètres d'exposition clignotent dans le viseur prouve que l'appareil est en dehors de sa plage de réglage. L'automatisme ne peut compenser.

En passant sur le réglage "film" de la molette, vous accédez aux possibilités de modifier ces paramètres, notamment à celle de fermer plus le diaphragme puisque 1/4000e est la vitesse max d'obturation du A57.

Avec les modes que vous utilisez, il se peut que la cadence moitié inférieure de prise de vue double le temps d'exposition, d'où le hors gamme et la surexpo constatée en extérieur bien éclairé.

profile.country.FR.title
totodesbananes
Nouveau

Merci de cette réponse très rapide , ce qui est surprenant c'est le fait qu'en se mettant en focus manuel le système fonctionne .

Il semble qu'en tout automatique , mode vidéo , l'ouverture reste bloquée à 3.5 d'où un pb de vitesse .

Merci , encore .Si quelqu'un a une autre explication , je suis preneur .

J-P.

profile.country.FR.title
totodesbananes
Nouveau

Re bonjour .

J'ai écrit une réponse à Pégaze 77 , mais je me demande si elle est bien "partie" .

Donc bis , je le remercie de son intervention rapide , ce qui me chagrine c'est l'impossibilité d'utiliser le tout auto en vidéo en dehors du 50p ou 50i

Il semble qu'en auto et mode vidéo l'ouverture reste fixée à 3.5 , ce qui pose un pb de vitesse Merci encore ;J-P.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Au passage, je ne comprends pas comment il pourrait y avoir une relation entre la mise au point manuelle/automatique, et l'exposition.

A tout hasard, avec quelle commande passez-vous en AF manuel ? Celle du zoom ou celle du boîtier ?

profile.country.FR.title
totodesbananes
Nouveau

Moi non plus !

Je passe en focus manuel en activant les deux  commandes , celle du boitier et celle de l'objectif .

A voir!

profile.country.FR.title
totodesbananes
Nouveau

C'est toto !

Suite à un contact téléphonique avec sony il semble qu'en mode auto l'ouverture reste bloquée à 3.5 ,ce qui explique le pb, ce serait une particularité de ce mode .

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il me semblait avoir lu ça quelque part (pas sur la notice), mais je n'en étais pas sûr, ce pourquoi je ne l'ai pas évoqué. D'autant que j'ai banni depuisdes lustres l'utilisation des modes AUTO...

Merci pour le rappel.