annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

AF-S, A ou C en Mode scène "sports" sur alpha 77 ?

profile.country.fr_FR.title
Gypaethe65
Visiteur

AF-S, A ou C en Mode scène "sports" sur alpha 77 ?

Bonsoir,

Une question me turlupine :

Possesseur (entre autres) d'un alpha 77, en l'utilisant en mode "sports", l'autofocus ne se positionne pas de lui-même en mode AF-C !

Sur des boîtiers plus "anciens", dans ce mode là, l'autofocus se positionne en AF-C.... Ce qui me paraît logique !

Pourquoi, sur ce boîtier récent, il n'obéit pas à la même "logique" ?

Un oubli de Sony ? De ma part ?...

Obligé de s'assurer avant dans quel mode de déclenchement on photographie pour moins rater ce type de prises de vue ?

Je reste surpris qu'aucun photographe "sportif" n'ait détecté ce souci....

Merci d'avance de vos retours...

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

En tant que photographe sportif, et vu que je n'ai jamais utilisé les modes scènes, préférant de loin garder la maîtrise des réglages de mes appareils, j'ai été interpellé par votre constat.

Après vérification sur mon A77, je confirme votre observation. Je regarderai plus tard sur un autre boîtier "non expert", c'est-à-dire ne comportant pas de commutateur "physique" d'AF en face avant.

Car je pense que ça vient de là : un réglage interne (ou par menu) ne peut contrarier la position "en dur" imposée par ce commutateur. Dommage, je ne possède plus de A700, qui aurait permis de confirmer ce fait.

Pour commentaire, toutes les prises de vue "sportives" ne nécessitent pas forcément l'utilisation de l'AF-C. Parfois même, on a de mauvaises surprises lorsque l'on perd la cible, le point allant se faire quelque part sur l'arrière plan, et ayant parfois des difficultés pour réaccrocher sur le sujet. Et tous les objectifs ne possèdent pas un poussoir sur le fût pour verrouiller provisoirement la mise au point.