annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Alpha 100 bruit au démarrage

profile.country.fr_FR.title
guich0502
Visiteur

Alpha 100 bruit au démarrage

Bonjour,

Je possède un Sony Alpha 100. J'ai eu un problème avec, quand je le démarre un bruit de vibration important apparaît pendant plusieurs secondes et l'autofocus ne fonctionne plus même en mode manuel. Le problème s'est produit d'abord avec l'objectif 18-70, qui me l'a bloqué. Le lendemain, j'ai eu exactement le même soucis avec l'objectif 100-300 (après une cinquantaine de photos prises).

Au final, j'ai mon appareil qui fait un bruit au démarrage et mes deux objectifs qui ont leur réglage d'autofocus bloqué même lorsqu'ils sont démontés de l'appareil.

Je me suis renseigné auprès de photographes qui ne s'avancent pas trop. Mais la plupart s'accorde pour un dysfonctionnement moteur au niveau du boitié. D'ailleurs, l'un deux m'a dit que si les frais dépassaient 400 € cela ne servait en rien de le réparer, sachant que l'appareil à 5 ans.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci pour vos réponses

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Une chose qui m'inquiète est le fait que lorsque les zooms sont démontés, on doit pouvoir tourner la bague de mise au point à la main, qui est alors libre.

On sait qu'à l'usage, la fabrication légère des 18-70 finit par en avoir raison : les engrenages en plastique cassent. Vous ne précisez pas les références de votre 100-300. Ancien Minolta ou Sigma ?

Si lui aussi a beaucoup vécu, il a pu - pas de chance - lâché presque au même moment. Ce qui est statistiquement rare... mais pas impossible.