annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

alpha77 et ordinateur portable

RÉSOLU
profile.country.BE.title
christianwillems
Nouveau

alpha77 et ordinateur portable

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible de connecter un A77 à un ordinateur afin de voir directement sur son écran l'objet à photographier avant de déclencher (et si un logiciel le permet).

Merci

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Il faut que ce soit une entrée HDMI comme sur une TV, souvent sur les PC portables d'entrée de gamme, il n'y a qu'une sortie HDMI.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Oui pas de problème, je connecte directement mon A77 avec un câble HDMI de 3.00 m + allonge de 1,50 m à mon téléviseur Sony ou à mon écran Sony CLM-V55 sans aucun logiciel, je déclenche avec une télécommande radio.

profile.country.BE.title
christianwillems
Nouveau

Merci pour votre aide. Je me suis procuré un câble HDMI doré, l'appareil A77 a été connecté à mon ordinateur ACER Aspire 8930 mais aucne reconnaissance du A77 !!!!

La transmission doit aller du A77 vers l'ordi pour visualiser une image AVANT de l'enregistrer sur la carte mémoire et non la simple lecture d'images situées sur la carte mémoire.

L'ordi, par sa prise HDMI dirige ses impulsions vers l'A77 comme pour utiliser un second écran ou un projecteur, c'est donc envoyé dans le sens contraire ! Une directive doit manquer ou un élément doit être coché dans un menu pour rendre le processus opérationnel ? Ou alors le système n'est pas possible.

Mes collègues possédant un Nikon ou un Canon savent même piloter leur appareil via leur ordi, mais je n'irai pas jusque là avec l'A77, je me contenterais de voir l'image que je souhaite photographier, puis j'effectuerais les règlages sur l'appareil, pour ensuite déclencher.



profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Il faut que ce soit une entrée HDMI comme sur une TV, souvent sur les PC portables d'entrée de gamme, il n'y a qu'une sortie HDMI.

profile.country.BE.title
christianwillems
Nouveau

Ok c'est vraisemblablement le cas.

J'ai donc branché le câble USB du A77 à l'ordi en respectant tous les processus, y compris le réenregistrement du disque fourni et la mise à jour et lorsque j'ouvre le remote control un message me signale que l'appareil n'est pas branché alors qu'une fenêtre me demande si je désire importer des fichiers ? La reconnaissance du A77 ne sait donc pas se faire à partir du remote control.

Il faudrait réinitialiser le remote control pour pouvoir établir la connexion avec le A77, mais comment faire ?

Effacer tous les fichiers sony et réinstaller le logiciel ?

Je n'ai pas assez d'explications sur le remote alors je suis perdu !


profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Il n'y a pas de possibilité de remote contrôle sur l'A77, pour cela il faut avoir l'A99.

On ne peut que visualiser l'écran ou le viseur sur une TV, pour télécommander la mise au point et le déclenchement, il faut brancher une télécommande sur l'A77, perso j'ai mis une télécommande radio que l'on trouve sur ebay pour une trentaine d'euros.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Effectivement, comme le précise Jackez, le A77 n'est pas "pilotable" par ordinateur. Un manque décrié par bien des opérateurs "studio" sur cet appareil expert.

Les seuls boîtiers entièrement télécommandable en remote control sont les (anciens) Alpha 700, 900, 850, et désormais le récent A99.

Je possède entre autres un PC portable haut de gamme, quoique ancien (HP Pavilion DV7-2190ef). Je n'en ai jamais utilisé la connexion HDMI (et je n'ai pas de cordon HDMI). La notice ne fait que mentionner sa présence. Je ne peux donc confirmer s'il s'agit d'une connexion bi-directionnelle capable d'offrir les mêmes service qu'un écran de contrôle ou qu'un téléviseur une fois relié au A77.

Par ailleurs, pour que l'appareil soit reconnu par le PC, indépendamment du soft de gestion des imports livrés avec, il faut le régler en "stockage de masse" dans l'un des menus. Dès lors, il est vu comme un disque externe (ou une clé USB), permettant le transfert des fichiers par simple échange avec l'explorateur de Windows. Une alternative consiste à ôter la carte mémoire du A77 pour l'introduire dans le lecteur de carte certainement présent sur le PC portable.

profile.country.BE.title
christianwillems
Nouveau

Merci à vous deux pour les explications concernant le pilotage PC du A77.

Je me contenterai donc de ma télécommande et d'une mise au point par le viseur.