annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Appareil photo numérique Sony A-300

profile.country.fr_FR.title
Jardindunord
Visiteur

Appareil photo numérique Sony A-300

Bonjour a toutes et a tout les photographe amateur et pro;

J'ai un Minolta Dynax 7XI avec un flasch Metz en argentique, j'ai fait l'aquisition d'un reflex numérique de marque Sony et de la serie A-300, j'aimerait savoir plusieurs choses au sujet des compatibilités entre ces appareil.

J'ai un objectif minolta AF 28-105 Zoom xi (0.5-1m/1.6-3.3ft), j'aimerait savoir si il ait possible de l'utiliser avec le sony A-300.    (ma 1er question)

J'ai un flash METZ 32MZ-3 ( SCA 3301) mécablitz, systemeSCA3000 voila tout ce qui est marquez sur le flash. Et'il possible de l'adapter sur le Sony A-300. (ma 2eme questions)

j'ai des objectifs de marque sigma 1 de 28-80mn avec une touche normal et macro (aspherical qu'est ce que cela veux dire ?)

Et ensuite un autre objectif 100-300mn.

Sont t'il adaptable avec mon appareil numérique A-300 Sony.

Si vous avez d'autres renseignements sur certain objectif et flash pouvez vous m en dire plus.

Je suis debutant dans la photo.

Je vous remercie des renseignements que vous allez pouvoir me fournir.

A bientôt.

Cordialement

Fred l'amateur de belle photo.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir Fred,

C'est en parcourant par curiosité la rubrique "accessoires" que je suis tombé sur votre demande... qui n'a donc pas été postée dans la rubrique des appareils reflex comme il aurait fallu.

Pas étonnant que vous n'yez jamais eu de réponse.

A moins qu'un des modérateurs le fasse rapidement (mais ils l'auraient fait depuis longtemps...) je vous invite à reposter votre demande dans la bonne rubrique.

J'essaierai alors d'apporter quelques réponses (ici, c'est une rubrique que je ne surveille pas du tout).

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Post déplacé dans la rubrique Reflex.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Fred.

Au passage, une lentille asphérique est une lentille à courbure non sphérique. L'utilisation de lentilles asphériques dans un objectif permet de simplifier sa formule optique, donc de réduire son encombrement et son poids.

Tous les objectifs Minolta sont mécaniquement compatibles avec tous les botiers Sony. Pour leur fonctionnement électronique (et principalement celui de l'autofocus), il faut que le Minolta soit lui aussi AF.

Il se peut aussi que certains dialogues ne puissent s'établir pour renseigner les paramètres de prise de vue.

En clair, ça va de toute façon prendre des photos, mais peut-être serez-vous contraint de faire la mise au point en manuel.

Par ailleurs, les objectifs datant de l'époque "argentique" n'ont pas leurs lentilles traitées (anti-reflet, APO, etc.). Dans certaines conditions d'éclairage, notamment par rapprot au soleil, vous obeerverez sans doute des reflets ou  des bulles parasites.

Enfin, l'Alpah 300 étant au format APS-C, les focales marquées sur vos objectifs montreront un angle de champ multiplié par un facteur 1,5 par rapport à l'argentique. On constate alors que dans votre "parc" d'obejctifs, il vous manque un réel grand angle (focale de 16, 17 ou 18 mm).

Si lors de son acquisition votre A300 n'était pas équipé d'un zoom transtandard (genre 18-70 ou 17-55), économiquement parlant, je vous conseillerai pour commencer le Sony 18-55 SAM, que l'on trouve à foison en occasion (ne pas répondre aux offres de plus de 50 euros).

Côté flash, c'est un peu du même genre : votre flash déclenchera mais n'exposera correctement uniquement qu'en manuel. La compatibilité s'arrête là.