annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

bague d'adaptation pour Alpha 57

profile.country.fr_FR.title
psycho-rabbit
Visiteur

bague d'adaptation pour Alpha 57

Bonjour à tous !

Je viens vers vous au sujet des adaptation d'objectif

J'ai récemment acheté un Sony Alpha 57. Mon but principal est de faire de la photo macro.

J'ignore comment ça marche mais comment dois-je choisir mon objectif macro ?

Le fait est que j'ai repéré un objo Sigma 100 mm (qui serait dans mon budget) mais j'ignore complètement s'il peut s'adapter sur mon boitier Alpha.

Dans le cas contraire quelle est la référence de la bague d'adaptation qui me permettra de mettre mon objo sigma sur mon boitier ?

Merci à vous

Amicalement Psycho'

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Rassurez-vous. Pour qu'un objectif d'une marque indépendante (telle que Sigma, Tamron, Samyang...) fonctionne sur un boîtier Sony, il suffit de commander le modèle "avec monture Sony". Ces fabricants fournissent des montures différentes et adaptées (en fait la baïonnette de verrouillage avec les contacts électriques) pour chacune des marques de boîtiers.

Par ailleurs, il faut bien faire attention au terme "macro", souvent usurpé par les fabricants pour baptiser ainsi les objectifs qui ne font, en fait, que de la photo rapprochée (appelée proxi photo). Ces derniers sont capables de prendre un cliché à distance très réduite. Ça reste utilisable pour des fleurs, par exemple, mais pas pour des insectes.

Un véritable objectif macro à un facteur de grandissement égale à 1/1. Ce qui veut dire que le sujet photographié "imprimera" le capteur (ou la pellicule) selon ses dimensions réelles. Certains permettent même de coller la lentille frontale à ce sujet en conservant la netteté.

Donc voyez ce que vous voulez faire exactement. Un objectif réellement macro est majoritairement construit selon une focale fixe (donc pas de compromis pour tenter de rester "bon" sur une large plage de focales). Sa mise au point est plus démultipliée (donc plus précise, mais plus lente en automatique), ce qui le rend impropre à la photo sportive.

Enfin, plus le sujet est petit et éventuellement craintif, plus il faut envisager une focale longue, pour rester à une certaine distance et ne pas lui faire de l'ombre. Le 100 mm que vous envisagez est à ranger dans cette catégorie. Accessoirement, ces objectifs font d'excellents protraits surtout lorsqu'ils sont lumineux (grande ouverture).

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Je possède le Sigma 105/2.8 DG OS HSM pour Sony, c'est un excellent objectif macro que je monte sur mon SLT-A55 et A77.

profile.country.fr_FR.title
psycho-rabbit
Visiteur

Merci beaucoup pour la précision de vos réponse.

J'avais bien dans l'idée qu'il me fallait un objo à focale fixe et non un objo avec zoom comme un 70-300.

Le 105 mm proposé par Jackez serait une bonne piste.

La seule chose qui va me freiner sera le budget à y mettre. J'esperais pouvoir trouver quelque chose d'adéquat à un pris moindre. Quelque chose de l'ordre de 500€ max.

Si vous avez des tuyaux je suis preneur. :wink:

Amicalement.

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Le tamron 90/2.8 est pratiquement aussi excellent que le Sigma, dans les 500 €, il ya le tout aussi excellent Sony 50mm f:2.8 :