annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bague pour Alfa 33

profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

Bague pour Alfa 33

Bonjour à tous

Je dispose actuellement d'un ancien appareil photo "PRKTICA B100" avec des objectis

1.8/50 fixe et 2.8/135 fixe

J'ai trouvé sur internet une bague M42 pour adapter ceux ci sur le boitier SONY

Pouvez-vous me donner votre avis.

Cordialement

http://cgi.ebay.fr/Bague-pour-objectif-M-42-sur-Minolta-AF-et-Sony-Alpha-/400237924910?pt=FR_IQ_Phot...

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Effectivement, les effets parasites sur les objectifs non APO ne sont pas systématiques. Ils dépendent des conditions d'ambiance, de la focale utillisée ainsi que de l'ouverture adoptée.

En numérique, à moins que vous n'ayiez pas tout cité de votre parc, il semble vous manquer des courtes focales, pour notamment les intérieurs et les situations où le recul manque.

profile.country.fr_FR.title
Edragal
Visiteur

Exact. Ayant acquis un APS-C , j'avais besoin de focales grand angle, en l'occurrence l'excellent (et pas cher car ni AF motorisé ni pourvu d'un système de stabilisation) leTamron XR Di II 17-50 mm f:2,8. J'ai également acheté d'occasion le Tamron XR Di 28-300 mmf:3,5-6,3 "macro" (lui aussi ni motorisé ni stabilisé). Ces 2 optiques étant asphériques leur encombrement est très réduit, très pratique en montagne; avec le boitier A 700 grip retiré, plus un multiplicateur Kenko DGX  1,4x j'ai un matériel léger assez complet et de bonne qualité.