annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Batterie sony NP FW 50 pour alpha 55

profile.country.fr_FR.title
claude100
Visiteur

Batterie sony NP FW 50 pour alpha 55

Cette batterie ne tient pas la charge, sans faire de photos, simplement dans l'appareil

le 12/4 : 58%-------- le 27/4 : 9%

Que dois je comprendre ?

Défaut de fabrication ?

Vice caché ?

Apparement je ne suis pas le seul, Sony est il a courant de problème ?

Si j'achète une autre batterie Sony aurais je le même problème ?

Appareil acheté en Janvier 2011.

Merci de vos réponses

6 RÉPONSES 6
profile.country.BE.title
michel48
Explorateur

Je pense qu'il s'agit d'un problème lié au gps intégré qui continue de fonctioner même quand l'appareil est éteint. Je partage le problème...Gênant surtout en voyage !

Trois solutions: enlever la batterie, en acheter une 2eme (qui aura le même problème), couper la fonction gps.

Je suppose que plus l'horizon est bouché (visibilité des satellites pour le gps) plus la batterie est sollicitée.

Je serais intéressé d'entendre toute autre suggestion...

profile.country.fr_FR.title
claude100
Visiteur

Sur d'autre Forum : alphadxd.fr, on s'apercoit que nous ne sommes pas les seuls, la diminution de l'autonomie n'est pas lié au GPS, puisque mes mesures ont été faites sans GPS.

Par contre si on enléve la batterie à chaque fois (sans GPS, sans prendre de photos), après charge complète voilà les résultats.

27/04 : 100%

29/04 : 100%

1/05 : 100%

3/05 : 99%

4/05 : 98%

5/05 : 97%

Donc, conclusion : quand la batterie reste dans l'appareil, sans prendre de photos, sans GPS, elle se décharge trés rapidement; On pourrait penser à un courant de fuite ??????

A nous d'interroger SONY sur ce probléme, vice caché ??????

Bonne journée.

profile.country.fr_FR.title
Henry-67
Visiteur

La pub disait : " La pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert " :laughing: Et nous avons tous constaté ... qu'elle s'usait même sans que l'on s'en serve !

claude100 a fait un test intéressant : en 8 jours la batterie du A 55 a perdu 3% (je suppose qu'il n'y a pas eu d'utilisation dans cette période). Donc "usure" faible.

Bien entendu, le GPS est une source de consommation, mais rien n'empêche de le mettre Off, si l'on n'en a pas le besoin. Par ailleurs, le fix est un peu plus rapide si la connection se fait au moment ou l'on souhaite le géotag.

Ceci étant, la batterie est réellement "minuscule" et l'écran, comme le viseur électronique, consomme pas mal... Alors je n'ai pas "tiré sur le pianiste" et j'ai maintenant 3 batteries supplémentaires, achetées sur la baie. Résultat satisfaisant.

Précision : sur les 4 batteries, 2 sont des "certifiées Sony", les deux autres des "compatibles".

Les "compatibles" se déchargent nettement plus vite (en fonctionnnement), que les certifiées. Donc je ne prendrai que des "certifiées" à l'avenir. (aussi bien pour celles du A 850, que du A 55, ou de l'éventuel A 77 (celui-ci me plairait bien, mais ceci est une autre histoire ...).

profile.country.fr_BE.title
vandnol
Nouveau

bonjour j'ai achete le slt 55v et j'ai le meme probleme avec ma batterie et pourtant je n'ai pas active la fonction gps en 4 jours 21% de charge en moins tres chiant quand on compte dessus

j'ai le dslr a 200k et la batterie meme apres un mois la charge et identique donc je penche plus pour un probleme de batterie mais je vais contactez sony car mon slt 55v n'a que un mois

profile.country.fr_FR.title
claude100
Visiteur

Je suis allé à la boutique SONY vers les Champs Elysées, j' ai cheché des vendeurs , en vain.

J'ai écrit à la direction de ce magasin, et au siège social : r

Au salon de la photo, les démonstrateurs vendent le produit, mais n'écoutent pas les problèmes.

Si vous avez une réponse, me la mentionner, merci d'avance.

Sinon je charge ma batterie et je la met dans le logement quand j'en ai besoin.

Ce message a été modifié par: claude100

Ce message a été modifié par: claude100

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A ma connaissance, Sony n'a jamais communiqué à propos de ce problème.

Il est effectivement répandu ; mais difficile de connaître le taux d'appareils impactés.

Probalement dû à une élément électronique restant sous tension, même interrupteur coupé.

J'ai la connaissance de quelques propriétaires de DSLR A580 impactés par le même ennui. Comme quoi ça ne touche pas que des SLT.

Hélas vu que l'Alpha 55 est aujourd'hui discontinué et qu'aucune solution n'a été jusque là proposée, n'escomptez désormais aucune amélioration de la part de Sony.