annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bonjour, qui peut me dire à quoi sert la fonction "miniature" dans le menu "effet photo" du A65?

profile.country.fr_CH.title
gealber40
Visiteur

Bonjour, qui peut me dire à quoi sert la fonction "miniature" dans le menu "effet photo" du A65?

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire à quoi sert la fonction "miniature" dans le menu "effet photo" du A65?

Merci pour la réponse

Ce message a été modifié par: gealber40

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Gealbert.

Question réciproque :

Possédez-vous un A65 ?

Car pourquoi poser la question ici alors qu'il vous suffit d'en faire l'essai ! Voire de lire la notice qui dit :

« Permet de créer une image qui met nettement en valeur le sujet, avec un floutage important de l’arrière-plan. Cet effet apparaît souvent sur les photos de modèles réduits. Vous pouvez sélectionner la zone de mise au point avec le pas ; la mise au point sur les autres zones sera nettement réduite. »

Donc en gros, l'image est artificiellement floutée autour de la zone de mise au point pour faire ressortir le sujet principal.

profile.country.fr_CH.title
gealber40
Visiteur

Bonjour,


Merci pour votre prompte réponse et désolé pour mon énorme retard à vous répondre...


Oui je possède bien un A65, mais peut-être ma question était mal formulée. J'avais bien compris quelle était la fonction mais vu que l'image obtenue résulte très saturée et à mon avis, inutilisable, je ne vois pas l'utilité de cette application; à mon avis, c'est juste un gadget. Mais peut-être avez-vous une autre explication?


Salutations

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Non, pas d'autre explication.

Les appareils "expert" sont désormais truffés des mêmes gadgets que l'on trouve sur les compacts pour amateurs. Ça ne coûte rien de les intégrer, c'est du soft, et sans doute que ça impressionne le débutant qui découvre l'impressionnante liste des possibilités !

Il en va de même pour l'appareil qui déclenche tout seul lorsqu'il détecte que le sujet sourit. Ou encore que sur un groupe de personnes il fait le point de préférence sur les visages qui ont été préalablement enregistrés dans sa mémoire...

Bref, des tonnes de possibilités que personnellement je n'utilise jamais, même pour épater la galerie. Je n'ai encore jamais utilisé les modes scènes ; pour vous dire. Mais peut-être serait-il mal vu qu'un appareil "de prix" n'ait pas au moins les mêmes possibilités qu'un appareil pour amateur...

Pour en revenir aux miniatures, on obtient beaucoup mieux en post-traitement. Donc on va dire que toutes ces fonctions annexes s'adressent aux personnes qui ne font aucun post-traitement sur leur ordinateur et font tirer leurs clichés sur les bornes automatiques.

Bonne soirée.