annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Capteur Autofocus A77

Pegase77
Nouveau

Capteur Autofocus A77

Bonjour, Avec mon A77, j'utilise toujours le mode de sélection d'un capteur autofocus, or, celui-ci n'est pas très visible via le miroir semi-transparent, il passe de la couleur noire au vert lorsque la mise au point est faite. Comment sensibiliser Sony afin qu'un correctif soit mis en place afin que le capteur autofocus sélectionné soit de couleur Orange (nous avons cette couleur présente pour la gestion du niveau), et afin qu'il soit plus visible, et passe de l'Orange au vert lors de la phase de mise au point. Merci.
7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Hors sujet :

Présent sur ce forum depuis environ deux ans, le choix de votre pseudo est malheureux et pourrait entraîner des confusions. Le mien était suffisamment apparent dans ce forum pour que vous ne l'ayez pas remarqué.

Puisqu'il s'agit de votre première question, je vous encourage à vous réinscrire sur un autre pseudo et reporser votre question.

Cordialement.

 

Pour malgré tout y répondre, depuis le temps que les A65 et A77 ont été mis sur le marché, c'est la première fois que je vois ce sujet est abordé, et pourtant, je fréquente de nombreux forums. Apparemment, ça ne semble pas gêner grand monde. Sans réfuter que ce puisse être une gêne pour vous, je veux dire par là que c'est peut-être mal parti pour faire pression en masse sur le fabricant.

 

Les détracteurs du viseur électronique reprochent la non conformité de l'image restituée dedans par rapport à la visée optique. Si en plus on colore en orange l'ensemble des collimateurs actifs, on va polluer un peu plus sa restitution. Des collimateurs discrets ne sont donc pas forcément un mal.

 

Pegase77
Nouveau

Bonsoir,

Je suis tout à fait désolé, mais le choix du pseudo est un pur hasard sur ce site, et sachant que je l'utilise sur un autre site. Pour ne pas poser de problème, je me suis bien désinscrit et réinscrit comme suggéré (et perdu au passage les informations saisies pour enregistrer mon matériel). Je ne peux pas être tenu responsable d'une mauvaise proagrammation d'un site informatique qui n'aurait jamais dû accepter un pseudo déjà existant.

Cdt.

Pegase77
Nouveau

J'ai oublié de préciser, lors de ma réinscription, le pseudo a été conservé !!! Très bonne programmation en effet !!!

Pegase77
Nouveau

Vous n'avez pas bien saisi ma question, je parle du capteur sélectionné, et non du capteur actif qui est laissé au choix de l'appareil lorsqu'il est en mode automatique. Je parle donc du choix manuel du capteur. Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible de l'identifier mieux compte-tenu que le viseur est assez sombre. A priori je dois être seul à choisir mon capteur pour faire une mise au point LA où j'ai choisi qu'elle le serait.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Si, j'avais bien compris. Je suis de ceux qui utilisent (pour ne pas dire "utilisaient") fréquemment la possibilité de choisir LE collimateur approprié. Reste que je me suis adapté, et que sur aucun forum que je fréquente, ce reproche sur le manque de contraste n'a jamais été évoqué, comme je vous l'ai dit. Ce qui ne veut pas dire que vous ayez tort de le signaler.

Depuis les A65 et A77, j'utilise plus volontier les groupes de collimateurs (je pratique essentiellement le reportage sportif sur sujets rapides), ce qui permet d'encadrer la cible lorsqu'elle est difficile à "caler".

 

Concernant nos pseudos, vous remarquerez qu'ils diffèrent sur une lettre, donc qu'il est normal que le vôtre ait été accepté lors de votre inscription ici. De mon côté, lorsque j'inscris un matéirel Sony récemment acquis, il ne m'a jamais été demandé mon peudo ; juste le mail qui permet d'intervenir ici.

J'espère seulement que nos interventions respectives seront bien identifiées par les autres intervenants ; surtout en cas de différents, hélas toujours possibles sur un forum...

profile.country.FR.title
Eric_Avon77
Explorateur

Bonjour, Bon à priori, j'ai quand même pu modifier le pseudo (il fallait terminer l'inscription...), ce qui nous arrange tous les deux. Je vous remercie pour votre patience et pour votre amabilité. Effectivement, dans le cadre de photos sportives, il est préférable de laisser faire les automatismes. En général, je fais plutôt des photos de paysages, portraits,..., dans ce cas je ne laisse pas l'appareil choisir sur quoi faire la mise au point. J'utilise un 18-250 de Sony, qui donne d'assez bons résultats, et c'est surtout très pratique... Pour être complet dans le cadre de l'utilisation que je fais de l'A77, j'aimerais que le capteur sélectionné ne soit plus de couleur noire... Connaissez-vous une adresse mail pour auprès de Sony pour ce type de doléance? Merci.
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A moi de vous remercier d'avoir fait l'effort de modifier votre pseudo... un problème d'occurence dont vous n'étiez pas responsable au départ.

Concernant votre remarque sur l'apparence du collimateur choisi, hélas je ne suis pas du tout en relation avec Sony. Donc pas de contact à vous communiquer. Je suppose que Sony surveille les autres forums que celui-ci pour remonter les éventuelles doléances. Mais plus particulièrement les forums étrangers. Car la France n'est pas le pays où il se vend le plus de reflex Sony. On a pu s'en rendre compte avec les excellents A560 et A580 qui n'ont pas été distribués en France...

 

En dépannage, j'ai du utiliser le Sony 18-250 par le passé. Une catastrophe en reportages sportifs dès lors qu'il faisait moche, que ce soit au niveau du piqué ou de la lenteur de l'AF (même en AF-C). Mieux vaut effectivement l'utiliser sur images fixes lorsqu'il fait beau.

 

Hors sujet, je vous ai laissé hier un message privé, que vous n'avez pas encore lu. Un raté du paramétrage de ce nouveau forum : l'alerte par mail sur les MP n'est pas activée par défaut. Avant d'en prendre conscience, moi-même n'avait pas vu que j'en avais deux en attente...

Par contre, pour y accéder, vous devrez sans doute vous reconnecter provisoirement avec votre ancien pseudo...

 

Bonne soirée.