annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Choix d'objectif

profile.country.fr_FR.title
Nel-01
Visiteur

Choix d'objectif

Bonsoir je suis débutant dans le monde du reflex et je suis sur le point d'acheter un alpha 65 mais mon problème c'est que je sais pas quel objectif choisir avec. soit le 18-135 ou le 18-250. Mon utilisation sont des paysages ainsi que des animaux des prises de vue en mouvement ...

Merci pour vos réponses

nel01

Ce message a été modifié par: Nel-01

Ce message a été modifié par: Nel-01

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Pour éviter une laborieuse rédaction répétant une Nième fois ce qu'il s'est déjà dit sur ce forum, je vous invite à balayer les anciens messages où il est question du choix des objectifs.

 

A part ça, les isont toujours les mêmes :

- que comptez-vous sortir comme format :

- quel est votre budget ?

Acquérir un reflex de ce niveau pour n'y monter qu'un seul objectif à tout faire de qualité moyenne, n'est pas cohérent. Il y a par contre un intérêt pratique pour lequel seul vous, pouvez décider si ça vaut le coup d'y sacrifier la haute qualité des photos que permettrait ce boîtier de 24 Mpix s'il était équipé d'objectifs plus performants.

Un 18-250 sera capable de faire du paysage et d'approcher optiquement des animaux lointains... mais avec de la distorsion sur les paysages, des difficultés de mise au point sur les plus longues focales, ainsi qu'une définition globalement limitée par rapport aux 24 Mpix du capteur du A65. Le 18-135 ne sera guère meilleur, et sans prétendre faire de l'animalier, car trop court en focale.

Il vaudrait mieux envisager de couvrir cette plage de focale avec au moins deux objectifs complémentaires plus performants.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader