annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Choix Objectif

profile.country.fr_FR.title
thbiron
Visiteur

Choix Objectif

J'ai un SLTA33 avec un objectif SAL1855, qui est super pour prendre des photos standards, je souhaite acquérir un objectif pour faire des prise de vue plus éloignées, étant novice j'ai besoin d'aide de pros

J'ai vu le SAL 55-200 qui apparement pourrait correspondre mais ???? qu'elle est la distance maxi de prise de vue : 200m ???

Merci pour réponse

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Vous n'avez pas posté dans la bonne rubrique. Et c'est vraiment un hasard si je tombe sur votre demande !

J'espère qu'un modérateur passera par là pour le déplacer.

Il est certain que dans votre esprit, un objectif complémentaire est un "accessoire". Mais le sujet est vraiment spécifique aux reflex et ne peut en être dissosié.

Je préfèrerai qu'il soit au bon endroit avant d'y répondre.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Maintenant que vous vous retrouvez au bon endroit (merci Rodolphe...), je vais pouvoir vous confirmer que le 55-200 est LE complément logique du 18-55. Il est homogène pour ce qui concerne la qualité optique. Il est complémentaire pour ce qui concerne la plage des focales. Vous pouvez même en trouver d'occasion auprès de ceux qui l'ont acquis en bi-kit et qui "upgradent".

Pour ce qui concerne la portée d'un tétézoom, on ne raisonne pas en terme de distance, mais d'angle de champ.

Par exemple, situés à une même distance, une auto pourra remplir votre image avec une focale de 200 mm, alors qu'un oiseau ne le fera pas avec une focale de 400 mm.

De toute façon, le choix est simple : dans la même gamme de prix, vous n'aurez le choix qu'entre un 55-200 et un 70 (ou 75)-300 pour ce qui est des zooms du niveau de qualité de votre transtandard ; voire un 100-300 d'occasion.

Pour monter en qualité optique et/ou en plus longue focale max, il faudra aligner le budget en conséquence. Il est possible d'alléger la note en faisant appel au marché de l'occasion. Attention toutefois à ne pas rompre l'homogénéité entre votre transtandard et votre télézoom. Notamment lorsque l'on enchaîne visuellement des photos prises alternativement avec les deux objectifs.