annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

comment enregistrer la date à la prise de vue

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
christian56vannes
Visiteur

comment enregistrer la date à la prise de vue

Bonjour, j'ai un appareil photo SLT-A55V que je croyais performant et je m'apperçois que l'on ne peut pas enregistrer la date à la prise de vue, mais seulement à l'impréssion!

Y a t'il une solution?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'ai bien compris cette fois le but de votre demande.

Par contre, si c'est pour le plaisir de vous repasser des photos souvenirs, pourquoi le faire en "économiseur d'écran", qui impose d'attendre que votre système passe en veille (ou encore à le forcer à passer en veille) ?

Pourquoi ne pas passer par le mode "diaporama" d'un soft de visualisation ?

Je vous citais plus haut le gratuiciel XnView. Avec lui, vous pouvez choisir la dénomination que vous voulez voir apparaître en haut et à gauche de l'image lorsqu'elle est mise en plein écran (nom, titre, date, etc.). En outre, vous pouvez lancer un diaporama plein écran à partir des images contenues dans un dossier, soit en les faisant défiler manuellement, soit en réglant la durée d'expo de chaque photo.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de superposer la date de prise de vue SUR la photo, que ce soit à l'impression (c'est moche !) ou en visualisation sur l'écran de votre ordinateur.

Concernant cette dernière, parmi tous les logiciels permettant l'affichage des photos, beaucoup permettent d'afficher un certain nombre de renseignements les concernant, par extraction des données mémorisées dans le fichiers des EXIF accompagnant systématiquement chaque fichier de cliché.

Notamment sous les vignettes (l'équivalent de la planche "contact" de l'argentique), comme c'est le cas par exemple du gratuiciel XnView, qui permet de choisir LE ou LES infos que l'on veut voir sous chaque vignette de ladite photo.

Donc rien à voir avec la performance ou non de votre boîtier (tous les boîtiers reflex, du plus modeste au plus pro, sont identiques sur cet aspect). A ne pas comparer avec certains compacts qui offrent effectivement ce genre de faculté, mais qui ne sont pas destinés au même public (encore que cette faculté ait tendance à disparaître depuis l'implémentation de ce fichier EXIF, consultable par le menu "propriété" des softs de visualisation ou de retouche).

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Je ne comprend pas bien le problème, car la date est bien enregistrée, sinon on ne pourait pas la faire apparaitre par la suite, donc ma question est: où voulez-vous la faire apparaitre et pourquoi?

profile.country.fr_FR.title
christian56vannes
Visiteur

Je vous remercie, nous aimons voir les photos en économiseur d'écran, cela nous rappel des souvenirs et avec les dates c'est mieux, car au fil du temps ont oublie, merci

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'ai bien compris cette fois le but de votre demande.

Par contre, si c'est pour le plaisir de vous repasser des photos souvenirs, pourquoi le faire en "économiseur d'écran", qui impose d'attendre que votre système passe en veille (ou encore à le forcer à passer en veille) ?

Pourquoi ne pas passer par le mode "diaporama" d'un soft de visualisation ?

Je vous citais plus haut le gratuiciel XnView. Avec lui, vous pouvez choisir la dénomination que vous voulez voir apparaître en haut et à gauche de l'image lorsqu'elle est mise en plein écran (nom, titre, date, etc.). En outre, vous pouvez lancer un diaporama plein écran à partir des images contenues dans un dossier, soit en les faisant défiler manuellement, soit en réglant la durée d'expo de chaque photo.