annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Compatibilité Photoshop Elements et Alpha 850 (Raw)

profile.country.fr_FR.title
jeabatt
Visiteur

Compatibilité Photoshop Elements et Alpha 850 (Raw)

Je possède un alpha 700 et un alpha 850. je travaille mes images avec photoshop elements 7. Celui-ci ouvre les fichiers RAW du 700, mais pas du 850. Je voudrais savoir si le dernier Photoshop Elements 10 pourrait remédier à ce problème, car il m'importe avant tout d'ouvrir les fichiers RAW de l'alpha 850. Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je n'utilise pas Photoshop, ni sa déclinaison Photoshop Elements. Je ne vous serai donc d'aucune aide.

Mais, il est fort probable que PS10 intégre le dématriçage du 850, qui est sorti peu après le 900, lui même après le 700.

De toute façon, sur le Net, vous devriez trouver la liste des appareils "traités" par PS10 en vous rendant sur site d'Adobe.

Si jamais vous ne trouviez pas la réponse, je vous suggère de dématricer auparavant vos fichiers RAW avec la version d' IDC fournie par Sony en les exportant en TIF 16 bits pour ensuite travailler dessus dans Photoshop.

Déjà, avec IDC, vous pourrez opérer un certain nombre de réglages que vous n'aurez pas à reprendre ensuite.

Comme alternative, il y a d'autres softs de dématriçage qui pouvriront vos RAW de ces deux boîtiers (Light Romm, DxO, ...) mais qui vous demanderont une nouvelle mise de fonds.

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Photoshop 9 peut aussi le faire à condition de le mettre à jour.