annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Conseil acquisition Reflex

profile.country.fr_FR.title
Julie-Ondes
Visiteur

Conseil acquisition Reflex

Bonjour,

J'aurais souhaité quelques avis et conseils sur l'acquisition d'un appareil Reflex.

Je ne sais pas encore sur quel modèle me fixer.

Voici le type de photo que j'aime prendre:

    - Animalier, chevaux, chiens,  en portrait et plus souvent en mouvements (CSO, Sports canin comme l'Agility...)

    - Paysages

    - Macro

Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir empreinter l'appareil d'une amie, il s'agit d'un Pentax K100DSUPER. Il a un peu plus de 4 ans, et souvent en photo en mouvement la qualité fait un peu granuleux.

A savoir que je suis dans une région ou la lumière est souvent faible, sur quels critères il faut que je me base? Avez-vous des modèles à me conseiller particulièrement?

Merci d'avance pour le coup de main!

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Désolé Julie, mais pour répondre à ce genre de question généraliste, il faudrait rédiger un magazine complet, en justifiant chaque fois pourquoi chaque argument annoncé.

Bref, c'est presque un cours sur la photographie qu'il vous faudrait.

Déjà, ici l'on est sur un forum dédié aux reflex Sony. Difficile de présenter les choix possibles dans d'autres marques. En plus, les récents Sony ont des spécificités que n'ont pas les concurrents.

Et pour faire bref, en cette matière, il y a deux sujets distincts :

1 - le choix d'un boîtier reflex

2 - le choix du ou des objectifs

Pour cette 2e partie, aucun objectif ne peut couvrir à lui seul les différents sujets que vous voulez traiter.

Il serait mieux pour vous de trouver un connaisseur pour en parler de vive voix plutôt que quelqu'un vienne ici rédiger des pages et des pages sur le sujet.

D'autant que le Web regorge de tutoriels sur la photographie.

Vous l'aurez deviné :