annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Démarrage intempestif du flash 5600 sur A77

profile.country.fr_FR.title
Alphadict
Explorateur

Démarrage intempestif du flash 5600 sur A77

Bonjour,

savez vous comment éviter que le A77 mette en route mon flash 5600, pourtant éteint, à chaque allumage du boitier, c'est très piégeant, ça n'arrivait pas sur mon A700.

Une idée ?

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Je peste moi-même contre ce choix pris par Sony(*) pour que l'on n'oublie pas d'allumer le flash lorsqu'il est sur la griffe. Ainsi, le flash s'active non seulement à chaque allumage du boîtier, mais également à chaque réveil après mise en veille.

Le comble est que le flash ne s'éteint pas lors de la mise en veille ou de l'extinction du boîtier ! Qulle incohérence.

Très commode en reportage, lorsque l'on n'utilise le fill-in que si nécessaire : il faut retirer chaque fois le flah de la griffe ! Non seulement agaçant mais pénalisant pour la réactivité.

Cette ineptie n'est pas sépcifique à l'Alpha 77. Elle remonte aux générations de boîtiers qui ont suivi l'Alpha 700, sans que je puisse dire à partir de quand. On retrouve ce comportement sur l'Alpha 580, donc je supose sur l'A550 et tous les SLT depuis le A33.

(*) Il est étonnant que la communauté des "Alphistes" n'ait pas râlé en masse pour que Sony propose un firmware permettant de désactiver ce comportement. Ou bien est-ce uniquement spécifique aux anciens flashs de cette génération : utilisant moi-même un 5600 et un 3600, je ne sais pas si sur les flashs Sony plus récents il en est de même (je vais me renseigner)...

En tout cas, comme vous le voyez, je n'ai pas de solution à vous proposer. Désolé.

profile.country.fr_FR.title
Alphadict
Explorateur

😞 mais merci pour la réponse Pégaze77.

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Salut à tous, sur mon A65 j'ai un flash Metz 50AF-1 et je n'ai pas ce problème, mais dès la sortie des SLT il y eu une MAJ du micro-logiciel des flash Metz et je n'ai jamais su pourquoi, alors y a t'il un rapport ? Mais dès cette mise à jour, je me suis toujours demandé comment fonctionnent les autres marques sans mise à jour??

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Intéressant à noter, mais effectivement sans savoir si c'était pour traiter ce constat ou un autre problème (comme le timing du déclenchement relatif à la spécificité des SLT).

Dans notre cas, il semble s'agir d'un choix de commande par les boîtiers récents (DSLR comme SLT) puisque les A700, A850 et A900 ne présentaient pas cet inconvénient.

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Effectivement je ne sais  s'il y a un rapport et je ne sais si les A65 on les mêmes problèmes que le 77, mais un fait est que je n'ai pas le problème, alors pourquoi? Par-ce-que c'est un 65? ou par-ce-que le Flash est un Metz ou encore par-ce-que c'est un Metz mis à jour ?? Je pense que la question posée sur DXD pourait trouver réponse assez vite. A+

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

C'est parce qu'il s'agit d'un Metz. Certains dialogues ne sont pas implémentés comme avec les Sony.

La question a été posée sur un autre forum. Il n'y a que deux réponses à l'enquête pour l'instant (vacances ?) :

- J'ai le A77 et le Hvl43AM, quand le flash est sur "ON" le flash ne s'éteint pas quand l'A77 se met en veille mais seulement quand on éteint l'A77 et il se remet en service quand on remet l'A77 en fonction.

- A77 + HVL-F56AM :

1) allumage boîtier flash éteint => le flash s'allume ;

2) extinction boîtier => le flash reste allumé ;

3) boîtier éteint + flash éteint « à la main ». Allumage boîtier => allumage flash.