annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Différence entre le nex-5rk et le nex-5rl

RÉSOLU
egfman
Nouveau

Différence entre le nex-5rk et le nex-5rl

Bonjour tout le monde, je suis sur le point de craquer pour un sony nex-5r et j'ai vu qu'il y avait deux modèles différents a savoir le nex-5RL et le RK. J'ai essayé de chercher un peu partout sur le net en vain, pour essayer de trouver la différence entre les deux modèles. C'est pour cela que je m'adresse ici pour essayer d'avoir un réponse a ma question et donc choisir l'un ou l'autre. 

Dernière question, lequel de ces deux modèles me conseilleriez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

On ne peut pas dire que vous avez cherché loin. Je ne connais pas du tout les Nex, mais en tapant votre requête sur Google, je suis tombé directement sur la réponse ! Certes en anglais, mais avec google traduction, ce n'est pas un problème.

 

Bref, tout comme pour les boîtiers reflex, Sony attribue une lettre selon le modèle d'objectif qui est livré avec l'appareil :

5RL = Nex 5r + 16-55
5RK = Nex 5r + 18-55

Sachant que le zoom 18-55 est celui d'entrée de gamme.

 

Je suppose que vous devriez facilement retrouver ces infos sur le site de Sony.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

juste pour un petit conseil, le 18-55 est l'entrée de gamme mais le 16-55 aussi.

En plus du fait qu'avoir un 16 mm au lieu du 18 est en soit déjà mieux, le 16-55 est un objectif plus récent, il est ELECTRONIQUE. Ce qui veut dire qu'avec une bague sur l'objectif, vous faites avancer ou reculer l'objectif électroniquement : c'est très fluide comme sur les caméras vidéos.
Ce n'est pas le meilleur objectif qui soit, il prend du temps à se mettre en route, (2 secondes à l'allumage de l'apn) mais il a l'avantage d'être très compact !

Je vous conseille le 5RL donc aulieu du 5RK même s'il est un peu plus chère.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

On ne peut pas dire que vous avez cherché loin. Je ne connais pas du tout les Nex, mais en tapant votre requête sur Google, je suis tombé directement sur la réponse ! Certes en anglais, mais avec google traduction, ce n'est pas un problème.

 

Bref, tout comme pour les boîtiers reflex, Sony attribue une lettre selon le modèle d'objectif qui est livré avec l'appareil :

5RL = Nex 5r + 16-55
5RK = Nex 5r + 18-55

Sachant que le zoom 18-55 est celui d'entrée de gamme.

 

Je suppose que vous devriez facilement retrouver ces infos sur le site de Sony.

profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

juste pour un petit conseil, le 18-55 est l'entrée de gamme mais le 16-55 aussi.

En plus du fait qu'avoir un 16 mm au lieu du 18 est en soit déjà mieux, le 16-55 est un objectif plus récent, il est ELECTRONIQUE. Ce qui veut dire qu'avec une bague sur l'objectif, vous faites avancer ou reculer l'objectif électroniquement : c'est très fluide comme sur les caméras vidéos.
Ce n'est pas le meilleur objectif qui soit, il prend du temps à se mettre en route, (2 secondes à l'allumage de l'apn) mais il a l'avantage d'être très compact !

Je vous conseille le 5RL donc aulieu du 5RK même s'il est un peu plus chère.
egfman
Nouveau

Merci, en fait j'avais vu qu'il y'en avait un avec le 16-55 et l'autre en 18-55 mais me manquait le détail que tu m'a donné a savoir le zoom electronique sur l'un et pas sur l'autre. JE vais partir du ce modèle la mais par la suite j'ai prévu de prendre d'autre objectif car j'imagine bien que je ne pourrais pas faire tout ce que je veux avec l'objectif fourni. 

Merci pour vos réponses.