Partagez votre expérience!
Bonjour à Tous
J'ai vu sur le site Sony d'un nouvel objectif le Sony SAL-55300 or celui-ci n'est pas disponible
sur leur site ?.Aperçu chez Boulanger mais sans aucune référence de chez donc pas disponible.
Avant de me décider je voudrai savoir si des tests ont été réalisés sur cet objectif avec quel
appareil APS-C et le résultat.
Par avance Merci
Rorry:smileygrin:
Nota:J'ai un alpha slt-77VQ.
Message was edited by: Rorry-29
Message was edited by: Rorry-29
Pas encore de test en labo en France. Il me semble avoir vu récemment une prise en main sur un site anglophone, mais je ne suis pas arrivé à la retrouver.
De toute façon, il est à peu près certain qu'il sera tout au plus du niveau du 55-200 sans plus, l'augmentation de la plage des focales ne pouvant pas aller dans le bon sens. Déjà, les 70-300 d'entrée de gamme sont "faiblards" au delà de 200 mm...
Jadis, le double kit d'entrée de gamme était composée des 18-70 + 70-300. Vu la maigre qualité du 17-70 au delà des 50 mm et du 70-300 au delà des 200 mm, le double kit a basculé logiquement sur des 17-55 + 55-200 d'un meilleur niveau. L'arrivée du 55-300 ne fait que redonner ce petit "+" à la focale max, sur le principe qu'il vaut parfois mieux faire un souvenir médiocre que pas de souvenir du tout.
Maintenant, il faut relativiser. Car avec les 24 Mpix du A77, la capacité de recadrage est telle qu'il vaut mieux "clicher" à 200 mm pour avoir un meilleur piqué. En effet, les 24 Mpix n'ont guère d'autre utilité : faites vous régulièrement des tirages papier de plus d'un mètre de large ?
Bonjour
Merci pour votre réponse , effectivement je ne fais pas de poster le but étant de Zoomer sur un élément
tel que des animaux sauvages ou autres.Donc étant simplement un amateur non averti je suis ouvert à
vos conseils car je reprends la photo que j'ai abondonné il y a bien longtemps (40 ans) pour cause de
travail plus que prenant mais l'age arrivant il faut penser à un lobby pour ses vieux jours ou sa nouvelle
vie.
Par avance Merci:smileyhappy:
Cordialement
Rorry
Si vous avez le budget et que vous avez besoin de ces 300 mm, vous obtiendrez une qualité d'image sans concurrence en optant de préférence pour le Sony 70-300 G SSM. D'autant qu'il est déjà très bon dès la pleine ouverture, ce qui est assez rare. En plus, pour les animaux sauvages, il faut un AF réagissant très vite ; or celui du 70-300 G est commandé par un moteur ultrasonique. Seul inconvénient, il coûte un bras. Mais c'est totalement autre monde qu'avec les 70-300 de base et à coup sûr que le 55-300.
Il a un concurrent dans une autre marque, qui est légèrement moins bon entre 200 et 300 mm (toutefois bien meilleurs que les zooms précités), mais qui est surtout d'un rapport qualité/prix tout à fait exceptionnel, puisque son tarif n'est pas beaucoup supérieur à celui annoncé pour le 55-300.
Non c'est un nouvel objectif
Bonjour,
Quand tu parles du 70-300 de base, je pense que tu fais allusion au 75-300 😉
Retours 55-300 sur Dyxum.com
Ce message a été modifié par: jackez
Oui Rorry mais Pegaze parle du 70-300 de base mais c'est du 75-300 qu'il s'agit, pour le 55-300 je n'ai pas trouvé de test à part celui de Dyxum.
J'avais effectivement effectué un amalgame rédactionnel sur les 70/75-300 d'entrée de gamme = en réalité 70-300 pour Sigma et Tamron, 75-300 pour le Sony (et l'ex Minolta). Merci Jackez.