annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Est ce que quelqu'un a eu le même problème sur l'a77 ?

ddi_10
Explorateur

Est ce que quelqu'un a eu le même problème sur l'a77 ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir l'alpha 77, reçu il y a quelques jours. Je l'ai utilisé 3 fois et déjà 2 soucis.

Le premier jour, je le mets en mode manuel, impossible de faire les réglages, il ne reconnait pas le mode manuel. J'éteins, je rallume, ça marche.

Hier, il ne reconnaissait pas l'ouverture (me met 2 traits à côté du F, comme avec les tubes allonges), pareil, il faut éteindre et rallumer pour qu'il fonctionne.

Est ce mauvais signe sur un appareil neuf?

J'appelle le service clientèle pour savoir d'où ça peut venir, elle avait pas l'air de bien comprendre, je lui dit focale au lieu d'ouverture, elle me réponds que si je ne peux pas régler la focale depuis le boîtier alors il faut réinitialiser l'appareil tout neuf. Bravo.

Sachant qu'il me reste 2 jours pour annuler la vente par sécurité (j'hésitais de toute façon avec un autre appareil), est ce que quelqu'un a une explication?

Merci

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Difficile d'élaborer une réponse comme ça, à distance.

Dans le doute, vaut mieux pour vous en remander immédiatement l'échange pendant qu'il est encore temps. Sinon, ce sera le SAV, donc un délai plus long.

Peut-être un mauvais contact au niveau de la molette supérieure. Quel est l'objectif monté dessus ? Est-il correctement verrouillé ?

Je suppose que vous avez procédé au chargement préalable de la batterie avant de l'utiliser.

Pour vous rassurer, fréquentant plusieurs forums photos, je n'ai jamais eu connaissance de cas analogues. Une simple demande d'échange de l'appareil devrait vous donner satisfaction.

ddi_10
Explorateur

Merci pour ta réponse rapide.

Tu me confirmes que ce n'est pas bon signe.

La batterie était chargée et l'objectif est un sony.

Ce qui avait fait pencher la balance pour l'A77, c'était l'offre de 100euros de remboursement, si j'échange je dois envoyer le carton intact donc l'offre me passe sous le nez. Donc je dois choisir entre garder un appareil qui risque de repartir vite au SAV ou perdre 100 euros. Le service clientèle de sony ne m'apportant ni solution ou ni explication, je crois que je vais plutôt opter pour le rendre.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Le service clientèle est tout, sauf un service technique.

Il faudrait, dans le contexte, négicier le maintient du bénéfice du cash back auprès de votre vendeur.

Si c'est possible, essayez déjà de le joindre par téléphone.

On voit l'avantage qu'il y a d'acheter, même sur le Net, auprès d'un magasin ayant une boutique physique avec pignon sur rue. Même si ce doit coûter quelques euros de plus...

ddi_10
Explorateur

J'avais appelé l'assistance de sony. Pour la boutique, c'était carrefour, qui a pignon sur rue (ce qui m'a donné confiance), mais quand on achète sur internet, les retours ne se font pas en magasin, je ne le savais pas.

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour les réponses.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Une subtilité à verifier... pour la prochaine fois :

Dans ce genre de magasin, on peut commander sur le Net sur leur site, avec retrait en magasin.

Voir si c'est alors considéré comme un "achat web" (donc retour possible sous x jours) ou comme un "achat en boutique". Il me semble que c'est la première option vu que l'on n'a pas eu le loisir de choisir "de visu".

Bonne chance pour la suite...