annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Existe t-il un objectif 55-250 pour le Sony SLT A 55

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Rastafoly
Visiteur

Existe t-il un objectif 55-250 pour le Sony SLT A 55

Bonjour, j'ai acquis il y a quelques semaine l'appareil photo Sony SLT A 55 avec l'objectif 18-55. Je suis très heureux de l'appareil photo, cependant l'objectif est un peu limite pour les zoom comme par exemple sur les sujet un peu lointain. Je m'en suis rendu compte en allant au parc des Félins de Nesles ou je n'ai pu faire des grossissement sur certains animaux, c'est pourquoi, sans mettre trop cher, je pense qu'un objectif 55-250 pourrait me permettre de faire des zoom plus important, cependant je n'arrive pas à en trouver, je ne trouve que des 55-200 ou 55-210 et je pense que cela sera encore un peu juste.

Qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous un objectif pouvant convenir à ma recherche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Balises (5)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Le Tamron fait partie des zooms que je vous citais dans mon intervention précédente.

Toutefois, le prix présenté n'est pas du tout avantageux. 150 € est le grand maximum à ne pas dépasser pour cet objectif en occasion.

Voyez par exemple cette annonce sur un autre forum, d'un vendeur parisien : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=73746

Quant à l'efficacité dans le désert, il faudrait préciser à quoi vous pensez...

Si c'est par rapport à la luminosité, sous un ciel bleu permanent, point n'est besoin d'avoir un objectif qui ouvre beaucoup. Donc pas de souci. Ne pas oublier de laisser le pare-soleil en permanence.

Si c'est par rapport à la température, tous les objectifs à AF par engrenages risquent  de connaître des dysfonctionnement de la mise au point de par la dilatation des matériaux constituant les engrenages (donc éviter d'exposer le zoom en plein soleil en dehors des prises de vue.

Si c'est par rapport à la focale, tout dépend bien évidemment ce que vous comptez photographier et à quelle distance.

Si votre budget est vraiment très très serré, je devrais pouvoir vous trouver un 70-210 (si la focale longue est suffisante pour ce que vous envisagez) pour une bouchée de pain.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

La plage de focales 55-250 n'existe pas à ma connaissance.

De même gamme de qualité que le 18-55, c'est 55-200 ou 75-300 chez Sony...

250 mm au lieu de 200 n'apporterait de toute façon pas grand chose de plus à Nesles (que je connais bien, mais j'y utilise un 70-400).

Chez Tamron vous trouverez un 70-300 également de cette gamme.

Après, c'est une question de budget. Avec un Tamron 70-300 USD de très bon rapport qualité prix (de l'ordre de 400 €). Un peu au dessus et beaucoup plus cher, vous avez le Sony 70-300 G SSM (800 €), puis bien au delà des 1000 euros, le Sony 70-400 G SSM. Tout ça pour passer à la qualité (piqué) nettement supérieure.

Je vous déconseille le 70-300 d'entrée de gamme de chez Sigma, trop fragile. Par contre, chez Sigma vous trouverez un 150-400 et d'autres déclinaisons de hautes focales. Le mieux étant d'aller voir sur les sites de constructeurs (Sony, Tamron, Sigma) quelles sont les différentes combinaisons.

Au cas où cela vous viendrait à l'esprit, surtout abandonnez l'éventuelle idée d'acquérir un multiplicateur de focale.

Pour les félins de Nesles, il faut soit une très longue focale, soit un objectif ouvrant beaucoup pour "effacer" les grillages. Comme par exemple les 70-200 f/2.8 ... mais un peu court en focale pour cadrer serrés les animaux lointains ou trop petits.

profile.country.fr_FR.title
Rastafoly
Visiteur

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse, j'ai trouvé sur Internet un objectif qui pourrais me convenir car j'ai un budget très sérré, que pensez-vous du Tamron AF70-300 mm/ F4-5.6 LD car je l'ai vu à moins de 200 € sur un site Internet et pourrais t-il être efficace pour des photos dans le désert ?

Merci.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Le Tamron fait partie des zooms que je vous citais dans mon intervention précédente.

Toutefois, le prix présenté n'est pas du tout avantageux. 150 € est le grand maximum à ne pas dépasser pour cet objectif en occasion.

Voyez par exemple cette annonce sur un autre forum, d'un vendeur parisien : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=73746

Quant à l'efficacité dans le désert, il faudrait préciser à quoi vous pensez...

Si c'est par rapport à la luminosité, sous un ciel bleu permanent, point n'est besoin d'avoir un objectif qui ouvre beaucoup. Donc pas de souci. Ne pas oublier de laisser le pare-soleil en permanence.

Si c'est par rapport à la température, tous les objectifs à AF par engrenages risquent  de connaître des dysfonctionnement de la mise au point de par la dilatation des matériaux constituant les engrenages (donc éviter d'exposer le zoom en plein soleil en dehors des prises de vue.

Si c'est par rapport à la focale, tout dépend bien évidemment ce que vous comptez photographier et à quelle distance.

Si votre budget est vraiment très très serré, je devrais pouvoir vous trouver un 70-210 (si la focale longue est suffisante pour ce que vous envisagez) pour une bouchée de pain.

profile.country.fr_FR.title
Rastafoly
Visiteur

Bonjour, merci encore pour votre super réponse ! C'est vraiment agréable d'avoir des réponses de cette qualité surtout pour des personnes comme moi qui sommes encore que de petits amateur.

Oui pour le moments je recherche pas un objectif très onéreux car je n'ai pas un très gros budget mais également car je suis encore un novice et je recherche dans un premier temps à me familiariser avec l'appareil photo et différents objectifs avant d'investir un peu plus. Oui, effectivement cela peu m'interesse n'hesitez pas à me prévenir si vous en trouvez un à vendre.

Et encore merci pour vos réponses je n'hésiterais pas à poser des questions en cas de besoin !

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je vous ai laissé un message privé.

profile.country.fr_FR.title
Rastafoly
Visiteur

J'ai bien lu le message privée mais je ne peu pas vous répondre aujourd'hui car je ne suis pas chez moi, je peu me connecter avec mon téléphone mais il m'est impossible de vous répondre car le site Internet me demande de le connecter à un ordinateur pour répondre au message privé, je ne peu donc que ecrire sur le forum. En tout cas je suis très intéressé et oui, j'habite dans la même zone géographique que vous. À bientôt.