annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Flash compatible avec l'alpha77

profile.country.fr_FR.title
flobiseb
Explorateur

Flash compatible avec l'alpha77

Bonsoir a vous

Comment savoir si le flash Nixon speedlight sb 800 est compatible avec l alpha77

Merci a vous et bonne soiree

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Qu'a t-il de si spécial qu'un des flashes Sony ne puisse assurer ?

profile.country.fr_FR.title
flobiseb
Explorateur

Bonsoir

Il n'y a rien .... Sauf que j'ai celui la pour  l'instant

Bonne soirée à vous

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Alors j'ai du mal à vous suivre, flobiseb. Puisque vous avez il me semble un A77, pourquoi ne pas faire les essais ? Par contre, il faudra vous procurer une griffe d'adaptation pour le monter sur la griffe au standard Minolta/Sony de votre SLT.

Bonne soirée aussi.

profile.country.fr_FR.title
flobiseb
Explorateur

bonsoir, oui vous avez raison !!!!!! il fonctionne bien avec l adaptateur  mais quelle est l astuce pour le mettre en esclave

merci a plus  et bonne soiree

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Quand vous dites "il fonctionne bien", est-ce que ça dépasse le simple déclechement de l'éclair ? Gère t-il la distance, la lumière ambiante : la scène est-elle correctement éclairée quelles que soient les circonstances et l'environnement ?

Pour le fonctionnement en wireless, ça risque d'être plus difficile.

Déjà, lisez la notice du flash pour connaître la procédure à exécuter avec un boîtier Nikon.

Chez Sony, elle consiste par monter préalablement le flash sur la griffe pour le faire reconnaître par le boîter (là aussi, voyez la notice). Ça fixe sur quel canal de fréquences et avec quel code il va communiquer avec le flash intégré. Je n'ai aucune idée quant à l'éventuelle uniformité du codage chez les deux marques.

Celui de Sony consiste en une modulation fréquentielle de l'éclair émis par le flash intégré, et donc perçue par le flash esclave. Cette modulation inclut l'ordre de déclenchement, mais aussi les paramètres de puissance que doit produire le flash distant pour une bonne expo.

Si le wireless est impossible mais que vous tenez absolument à en disposer, il serait étonnant de ne pas pouvoir revendre votre flash à un nikoniste afin de constituer le budget permettant l'achat d'un flash Sony. Pour une utilisation classique (sur le boîtier comme en wireless, même les deux derniers flashes produits jadis par Minolta (les 3600 et 5600 HS-D) sont pleinement compatibles avec tous les boîtiers Sony. Ils ont d'ailleurs été ensuite rebadgés Sony (HVL 36 et 56). De quoi s'équiper d'occasion à moindre frais.

profile.country.fr_FR.title
flobiseb
Explorateur

Merci pour votre réponse

Je vais tester à bientôt  et bonne soirée

Flobiseb