annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

flash en panne sur alpha 380

profile.country.fr_FR.title
lepido07
Visiteur

flash en panne sur alpha 380

Bonjour,

Pour la 2ème fois le flash de mon alpha 380 ne fonctionne plus !

Mon vendeur me dit que j'ai la poisse, car j'ai déjà eu 2 pannes sur l'objectif 105mm sigma, c'est donc ma 4ème panne ! Je suis du genre très soigneuse, car c'est un achat cher donc pour longtemps.

Les 3 premières fois tout a été pris en garantie, mais cette fois ci, je viens de recevoir un devis qui me choque par le montant et par la soi-disant réparation gratuite et la mise en place d'un composant anti-parasite... pourquoi ?

Je suis lépidoptériste amateur et j'utilise cet appareil uniquement pour faire des photos de papillons de taille souvent minuscule entre 3mm et 3cm et de nuit donc le flash est presque utilisé en permanence, et ce en moyenne 6 à 7 mois de l'année (l'hiver il n'y a presque pas de papillon).

Mes collègues ont presque tous des mikon ou des canon et ne sont jamais en panne alors que leurs appareils sont beaucoup plus solicités que le mien dont je me sers peu. C'est un achat très cher pour moi pour ma passion naissante des papillons et pour baisser la facture mon vendeur m'a proposé celui-ci Alpha 380 + 105mm sigma (1128€ le 15 octobre 2009)

Ce n'est pas une réussite ! Pourquoi 4 pannes en 3 ans, donc longtemps immobilisé (2 mois à chaque fois, pendant la saison des papillons !)

Qu'en pensez-vous ? Je n'y connais rien en photo, je souhaite juste avoir un appareil fiable pour faire des photos de microlépidoptères (petits papillons de 3mm de long...)

Que puis-je faire ?

ci-joint le devis reçu :

Nous recevons ce jour le devis de réparation concernant le matèriel que

vous nous avez confié. Il s'élève à la somme :

297.56 €uros

La réparation est garantie 6 mois à partir de la date de facturation.

Détail de l'intervention