annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Flash sur SLT A65 ou 77

profile.country.fr_FR.title
edelweiss64
Visiteur

Flash sur SLT A65 ou 77

Est ce que le flash SONY HVL-F56 AM (N50, GN 56) est compatible sur les nouveaux boitiers SLT A 65 ou 77?.

Merci.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Oui, absolument.

Tout comme d'ailleurs sa version d'origine, le Minolta 5600 HS-D (ainsi que son petit frère 3600 HS-D), strictement identique, sauf le nom marqué dessus.

profile.country.fr_FR.title
edelweiss64
Visiteur

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse SI rapide. Félicitations Pegaze 77.

Cette question venant du fait que donnant mon matériel actuel (SONY A 350 + 2 ojectifs 28/80 et 75/300 argentique Minolta) à ma fille, je me ré-équipe.

Mon choix hésite entre le A 65 et A 77, et je n'arrive pas à me décider. (écran tout oriantable pour le 77 mais joystik mal placé, car il tombe sous le pouce d'où modifs des paramètres involontaires).

De plus, lisant partout que les objectifs livré en pack avec ces appareils sont à éviter !!!! cela complique un peu plus mon choix. (je suis amateur, et autodidacte en photos, donc..........et pas Crésus en finances).

Pour rester environ dans une plage telle que ci-dessus, quel serait le choix le plus judicieux?.

Merci pour une réponse si je ne prends pas trop de liberté.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

  En parlant des objectifs d'entrée de gamme 18-55 et 55-200 proposés en kit (ou bi-kit) avec l'appareil, l'appréciation "à éviter" est excessive. Déjà, ils sont meilleurs que leurs prédécesseurs 18-70 et 70-300.

En plus, certains zooms plus qualitatifs sont également proposés en kit (comme le zeiss 16-80, le 16-50 SSM, voire même le Sigma 17-70). Ils ne deviennent pas moins bons pour autant.

De toute façon, les objectifs ou zooms "haut de gamme" cûtent très cher, parfois plus que le boîtier. A ce sujet, il vaut mieux un boîtier modeste avec un objectifs haute de gamme, qu'un boîtier de course avec un "cul de bouteille".

 

Sur le plan des objectifs, il y a des solutions intermédiaires de très bons niveau et d'excellent rapport qualité prix, qui permettent d'exploiter un boîtier haut de gamme avec un budget modéré. La solution la plus connue actuellement est le Sigma 17-70 HSM + le Tamron 70-300 USD. Le sigma est en moyenne à 420 € et rivalise avec le Sony Zeiss 16-80 à plus de 700 € ; le Tamron, à moins de 380 €, rivalise de 70 à 200 mm avec le Sony 70-300 G SSM qui est à plus de 850 € (la qualité devient un peu moins bonne que son rival au delà des 200 mm).

Quant au choix entre le A65 et le A77, il repose sur des subtilités ou des usages particuliers qui dépassent la simple histoire d'écran qui se retourne ou pas. Notamment le système d'AF, avec plus de collimateurs pour le 77 et une gestion par groupe très utile en reportages sportifs par exemple ou en animalier (mais avant lui, il a bien fallu que je couvre les miens sans avoir ces avantages, preuve que l'on peut vivre sans). Le A77 permet aussi de corriger les écarts de mise au point des objectifs (pour compenser le back ou front focus). Un autre aspect important en reportage est la protection anti-poussière et humidité du boîtier du A77, avec ses joints et sa coque en alliage de magnésium, supportant mieux les chocs. Le A77 dispose également de plus de fonctions en accès direct… dont un amateur pourra sans doute se passer. Etc.

La différence de prix est suffisamment conséquente pour sans doute réduire ses prétentions et investir dans un meilleur zoom transtandard que le 18-55.

Si par contre votre budget le permet, pas de quoi hésiter : une Porsche permet aussi de rouler à 130 sur l'autoroute…

profile.country.fr_FR.title
edelweiss64
Visiteur

Bonjour,

Merci pour cette réponse Pegaze 77.

En premier, j'ai rarement vu des tutos où les réponses aux questions sont si pertinentes, et où le commentateur prends le temps d'expliquer si longuement son point de vue et ceci de manière pédagogique. Bravo.

Je vais maintenant avec ces renseignements finaliser tranquilement mon choix pour ma prochaine acquisition entre le A65 et A77.

Je reviendrais sans problème demander des conseils si cela est nécessaire, et dans l'attente, bonne continuation à vous.

Cordialement.