annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

gestion des photos avec l'explorateur de fichiers

profile.country.fr_FR.title
mounette626
Nouveau

gestion des photos avec l'explorateur de fichiers

Avec l'A700 connecté à un PC je gérais les photos avec l'explorateur de fichiers, sur l'A77 la suppression des photos avec l'explorateur n'est plus possible.

Existe t-il une méthode pour accéder à la gestion des photos ?

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il vous faut commuter l'appareil sur stokage de masse (menu "clé" 2) pour qu'il soit perçu comme un disque externe. Mais le plus simple serait de retirer la carte pour la connecter au PC via un lecteur de carte mémoire.

De toute façon, il est fortement déconseillé de gérer vos fichiers photos comme vous le faites. A la moindre erreur, vous perdez la ou les photos.

La bonne méthode est de copier/coller le contenu DCIM de votre carte mémoire dans un dossier dédié du PC. Là, vous pouvez faire le tri et travailler sur vos clichés. En cas de fausse manipulation, vous pouvez recharger l'original encore présent sur la carte mémoire.

Une fois que vous êtes satisfaite du résultat, il faut, d'une part sauvegarder vos travaux sur un espace indépendant (autre disque du PC ou disque externe USB) pour pallier toute défaillance de votre PC. Puis vous remettez la carte mémoire dans votre A77 et vous la formatez avec le menu "carte" 1 (jamais avec le PC).

Formater la carte la fait moins "travailler" qu'effacer avec le PC l'ensemble des fichiers présents dessus (sauf bien sûr s'il n'y a pas beaucoup de photos à effacer).

profile.country.fr_FR.title
mounette626
Nouveau

Merci pour cette réponse très complète et qui fonctionne.

J'ai bien compris vos conseils, mais pour avoir utilisé cette méthode depuis plusieurs années sur le A700, et sans problème, je préfère utiliser ce processus pour effacer les photos que j'ai transféré au préalable sur mon PC.

Bien entendu je me suis toujours imposée la copie de sauvegarde.

Je ne suis qu'une photographe amateur et je n'ai jamais des centaines de photos à traiter.

Encore merçi