Partagez votre expérience!
Bonjour,
En premier lieu, soyer gentil d'éviter de rédiger en SMS et orthographe approximative, par respect pour la communauté.
En deuxième lieu, on ne sait même pas de quel appareil vous parlez, donc de quel type de carte mémoire il s'agit.
Pas facile non plus de comprendre pourquoi vous en êtes à votre 10e adaptateur (lecteur de carte ?). Si votre carte mémoire est une Compact Flash (comme je le soupçonne vu que vous faites allusion à des "pointes"), avec du soin et sans forcer lorsque le détrompeur du lecteur de carte interdit son inversion, n'importe quel lecteur de Compact Flash doit remplir sa fonction durant des années. C'est pour le moins mon cas, n'ayant jamais abîmé ni mes cartes, ni mon lecteur CF au cours de la dizaine d'années où j'ai utilisé ce type de mémoire.
Quant au cordon appareil/PC, il est a priori systématiquement livré dans la boîte contenant l'appareil et ses accessoires lors de l'achat. Au constat de cet éventuel manque, vous auriez du réagir vers votre vendeur. En faisant une recherche sur le Net, vous devriez sans doute le trouver. Je ne peux vous aider plus, faute de savoir de quel appareil il s'agit... et sous réserve que je le connaisse suffisamment bien.
2 fois seulement, le copier-coller, et probablement dû à un problème lors de l'envoi du message depuis un smartphone, une tablette ou autre ustensile de ce genre (vu la rédaction "SMS").
Par ailleurs, comme la référence du boîtier n'est pas précisée (et Mme Soleil est décédée depuis un moment...), il ne faut pas oublier qu'il y a un certain temps, le connecteur côté boîtier était un modèle propriétaire, et non pas un mini-usb. Donc sans connaître le boîtier, je ne peux aller plus loin.
Je note encore une fois que certains posent des questions sans fournir toutes les informations qui pourraient guider ceux qui essaient de leur venir en aide. Et que les demandeurs ne sont pas pressés de fournir ces renseignements complémentaires lorsqu'on les demande. Des questions ou des problèmes, mais finalement sans besoin semble-t-il d'obtenir une réponse...