annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

jeu boitier-objectif sur A77

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
patxi64
Visiteur

jeu boitier-objectif sur A77

Bonjour!

je viens de recevoir mon A77 ainsi que le Sony 70-300mm G.

Je constate après montage du jeu entre le boitier et l'objectif. Quand je tourne le zoom il y a un petit deplacement de la baionnette d'environ 1/2 à 1 mm.

Celà n'occasionne aucun desagrément pour mes clichés.

Je voulais seulement savoir si celà necessite un envoi au SAV

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Le jeu en rotation de 1/2 mm max est celui que j'ai avec tous mes objectifs (3 marques) et mes deux boîtiers (DSLR et SLT). Dans mon cas, il est identique dans toutes les combinaisons.

Comme l'explique Voeg93, il provient du système de verrouillage, qui risquerait sinon de se coincer ou de ne pas être effectif.

Vous dites n'avoir que cet objectif sous la main. Je suppose que vous avez un plan à court terme pour vous doter d'un transtandard. A défaut, vous seriez grandement limité pour les clichés les plus courants.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Bonjour, j'ai vérifié sur mon A65, mais je n'ai pas de jeu. Si vous avez un jeu sur le votre il faudrait vérifier avec un autre objo, le  jeu ne pourrait d'après moi venir que de l'objo, car si vous regardez bien vous avez un téton rétractable et sans jeu sur l'appareil et qui bloque l'objo en rentrant dans un "trou" dans l'objo à la hauteur du point rouge, donc pour avoir du jeu il faudrait que ce trou soit d'un diamètre surpérieur à la normale!!!!! Je suis septique. A+

profile.country.fr_FR.title
patxi64
Visiteur

Bonjour!

Pour l'instant je n'ai pas d'autre objectif pour vérifier. Ce problème, selon divers forum arrive assez souvent sans que celà nécessite un retour SAV. Il s'agit de jeu "en rotation".

J'aimerai connaitre l'avis de Sony à ce sujet.

je viens d'acheter le A77 et le 70-300mm G et je ne voudrais pas, déjà, le voir partir en SAV pour 4 à 5 semaines.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Le jeu en rotation de 1/2 mm max est celui que j'ai avec tous mes objectifs (3 marques) et mes deux boîtiers (DSLR et SLT). Dans mon cas, il est identique dans toutes les combinaisons.

Comme l'explique Voeg93, il provient du système de verrouillage, qui risquerait sinon de se coincer ou de ne pas être effectif.

Vous dites n'avoir que cet objectif sous la main. Je suppose que vous avez un plan à court terme pour vous doter d'un transtandard. A défaut, vous seriez grandement limité pour les clichés les plus courants.

profile.country.fr_FR.title
patxi64
Visiteur

Merci  à tous les deux pour vos explications. rien d'inquiétant donc.

oui, pour l'instant je n'ai que le 70-300mmG, pour une question de budget. (j'ai quand même un NEX7 avec un 18-200mm)

Je prévois d'acheter, soit un 16-50mm sony, soit un 18-135mm sony. je n'ai pas encore trouvé de comparatif pour ces deux objectifs.

Encore merci de m'avoir rassuré.

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Je ne pense pas que ce soit grave, sauf que, si tu ressent un jeu c'est qu'il dépasse ce que l'on appelle un jeu mécanique  qui est de l'ordre de 1à 2/10eme. pour l'encoche de l'objo et quasi nul pour le téton de l'appareil. Ton problème est, je pense que tu à acheté sur le Net et donc tu ne peux pas essayer un autre objo, c'est ça aussi l'inconvénient des achats par correspondance. Moi j'avais un A55 acheté chez Darty, j'ai eu un petit problème d'objo , on me l'a changé de suite, le A65 je l'ai acheté chez Boulanger et si j'avais le moindre problème de ce genre, je suis sûr de le résoudre au magasin. A+

profile.country.fr_FR.title
patxi64
Visiteur

Je ressens ce jeu quand je tourne le zoom. je ne sais pas à quoi correspond ces 2/10ème, donc je peux difficilement évaluer l'importance. Celà n'affecte en rien mes photos que j'ai scrupuleusement examinées. Ce jeu ne se fait qu'en rotation. on le sent sous les doigts. A mon avis il ne doit pas exéder 1/3 ou 2/3 de mm.

J'ai la même chose sur le NEX, apparemment un peu moindre.

J'aurai pu retourner l'objectif dans le cadre des 7 jours mais en dehors de çà il me satisfait pleinement. Pas de back focus ni de front focus constaté.

Pour l'achat,  ma commande sur le net se justifie uniquement à cause des prix. Mon fournisseur est Numipixel à Poitiers. (magasins PHOX) Boutique très sérieuse; J'ai obtenu en plus une garantie de 4 ans pour l'objectif.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

patxi64 a écrit:

... Je prévois d'acheter, soit un 16-50mm sony, soit un 18-135mm sony. je n'ai pas encore trouvé de comparatif pour ces deux objectifs.

Le choix entre les deux sera difficile du côté de l'usage. Ils ne jouent pas tout à fait dans la même cours, même si aucun d'eux n'est un "G". Le 18-135 (disponible en septembre) est une translation du 16-105, avec une meilleure qualité de lentilles. Et surtout il "ouvre" mieux (le 16-105 fermait vite et réclamait donc beaucoup de lumière). Le 16-50 est ssm. 16 mm sont intéressants en intérieur sans recul ou en architecture. Par contre 50 mm sont un peu "courts" pour risquer de n'emporter que ce zoom en balade.

Lorsque des tests labo auront été réalisés, nous bénéficierons de critères spécifiquement "optiques" (homogénéité du piqué, distorsions, aberrations...) pour faire basculer le choix d'un côté ou de l'autre.

profile.country.fr_FR.title
patxi64
Visiteur

Salut à tous!

Jeu objectif-boitier, suite et FIN!

Je viens de recevoir mon 16-50mm et je me suis empressé de le monter sur le boitier pour vérifier s'il y avait aussi du jeu. Et il y en a (un peu moins que sur le 70-300mm).

Conclusion, le jeu est issu du boitier et non des objectifs.

Contrariant car j'aurai pû envoyer un objectif en SAV, mais le boitier...

Bref. Peut être qu'en resserant les vis de la baïonnette?

J'ai fait remonter les informations chez SONY, mais ces messieurs dames ne répondent pas aux mails.

Je vais les harceler jusqu'à réponse.:smileywink:

profile.country.fr_FR.title
computer0004
Explorateur

Même chose aussi avec mon A77 pourtant le A65 n'a pas de jeu.... merci à sony de nous renseigner !!!