annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

mise a jour logiciel slt a57 1.01 vers 1.03

profile.country.fr_FR.title
bonbon.mentos
Nouveau

mise a jour logiciel slt a57 1.01 vers 1.03

bonjour,

Propriétaire d'un sony slt a57 depuis dec2012,j'ai éffectué la mise a jour du logiciel du slt a savoir 1.01 vers la version 1.03

Cette mise a jour a eu pour effet de supprimer la visualisation des modes créatifs ex;postérisation et la balance des blancs sur l'écran LCD.

Seul moyen trouvé,l'appui sur le bouton aperçu avant de faire la photo.Pas pratique et perte d'éfficacitée.

Cette manipulation n'est possible qu'en mode AF

En mode MF ,ce bouton servant de mise au point rend la visualisation impossible.

Sony ne permet pas le retour en version 1.01

Si des personnes ont des idées je suis preneur en attendant une version 1.04 qui résoudrai le problème.merci

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je ne connais pas le A57. Mais je suppose qu'il s'agit de la "Définition d'effet" qui peut être activée ou non via l'une des pages du menu.

Sur le A77, il est précisé que  cette fonction ne peut être sélectionnée lorsque l'expo est sur AUTO ou AUTO+, panorama (3D ou non), Film et sélection de Scènes.

Pas de raison que le firmware ait modifé en cela votre appareil.

Par contre, l'opération de mise à jour réinitialisant le boîtier dans un état par défaut, certains réglages ont pu être modifiés, qu'il vous suffit de resélectionner.

profile.country.fr_FR.title
bonbon.mentos
Nouveau

bonjour,

Merci de cette réactivité,a prendre en exemple...

Dans un des menus ont peu effectivement choisir un mode dit créatif a savoir postérisation,monochrome ou le choix d'une couleur par exemple le rouge mettant en avant cette derniere, le reste de l'image étand en noir et blanc.

Cette visualisation permanente a disparu sauf en faisant un appui sur le bouton aperçu,a condition que ce dernier ai été validé en tand que tel.

Résultat,lorsqu'on passe en mode MF,ce bouton qui  sers normalement de mise au point en créant une loupe,ne peu avoir la meme fonction.

Je récupère l'appareil la semaine prochaine étand que j'ai demandé a mon vendeur de voir s'il était possible de revenir a l'ancienne version.

Je vous tiendrai au courant

cdlt

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Votre revendeur aurait dû vous dire qu'il est impossible de revenir sur un firmware antérieur. Sauf peut-être pour le SAV de Sony, en effaçant totalement la mémoire interne de l'appareil, et sous réservde de disposer des anciennes versions.

Celà dit, lors des évolutions, il arrive que faute de disposer de boutons supplémentaires pour assigner de nouvelles fonctions, elles sont attribuées à des boutons existants, qui doivent donc les partager avec celles qui précédaient. C'est sans doute ce qui est arrivé au A57 (sous réserve, vu que comme je l'ai dit, je ne le connais pas). Je remarque toutefois que sur d'autres forums, aucun propriétaire de A57 n'a, à ma connaissance, remonté la gène que vous observez.

Sachant que les évolutions du firmware contiennent malgré tout des avancées techniques, des améliorations, ainsi que la prise en compte de nouveaux objectifs Sony concernant les corrections automatiques de leurs imperfections pour les clichés en JPG, il est dommage de vouloir revenir en arrière, voire d'abandonner tout projet d'évolution, juste parcequ'une fonction n'est plus directement accessible. C'est un choix que vous pourriez regretter à plus long terme.