annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mmultiplicateur AF 1.4 sur mon A33 avec un objectif tamron 18/200

profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

Mmultiplicateur AF 1.4 sur mon A33 avec un objectif tamron 18/200

Bonjour à tous

Que pensez vous d'un multiplicateur AF 1.4 sur mon A33 avec un objectif tamron 18/200

pas trop de finace, mais le 200 et limite.

Cordialement

MF

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Que ce soit sur un plan pécuniaire, un plan qualité optique ou un plan fonctionnel, abandonnez cette idée !

J'ai justement une relation qui vient d'en faire la désastreuse expérience pour avoir opté pour cette solution sans demander conseil.

Cet article est à réserver aux objectifs qui ouvrent beaucoup plus et à toutes les focales : f:2.8 constant. Car il "consomme" une bonne partie de la lumière, ce qui empêche la mise au point automatique de fonctionner, réclame beaucoup de lumière pour un résultat plus que moyen car il vous faudrait pousser beaucoup la sensibilité pour obtenir une exposition correcte.

Par ailleurs, le 18-200 est de qualité optique assez banale, surtout si le soleil n'est pas de la partie ; le fait de lui rajouter un complément optique va dégrader encore plus la qualité des photos.

Pour beaucoup moins cher que le prix d'un convertisseur 1.4, vous trouverez facilement des télézooms 70-300 ou 75-300 en occasion sur le "net" (entre 100 et 150 €) qui satisferont ce que vous semblez recherchez (sachant que des focales plus longues que 300 mm seront hors de portée de vos moyens).

profile.country.FR.title
terubat
Membre

Bonjour"" Pégasse77"". Encore faut il que cet objectif ( 70/300) soit compatible avec les A.77/65  ????

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Terubat,

Aucun souci puisque chez Sigma (seule marque où l'on a pu constaté aléatoirement des problèmes d'AF sur certains modèles HSM), aucun télézoom grand publique low coast n'est motorisé

.

Rappelons que ce Sigma 70-300 est à éviter pour d'autres raisons (fragilité des engrenages AF).

Mieux vaut se diriger, soit vers le Tamron 70-300 (un peu lent en AF) ou le Sony 75-300, meilleur que les deux autres sur le piqué entre 200 et 300 mm, mais plus sensible aux aberrations chromatiques en contre jour. Ce dernier ne comporta pas non plus de position pseudo "macro" pour faire de la proxi photo.

Nota : cet inventaire est limité aux seuls télézooms "low coast" dépassant la focale 200 mm, pour satisfaire la demande initiale.

profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

Merci PEGAZE pour vos conseils, depuis le debut, je suis attentif à vos critiques

Bien cordialement

MF

profile.country.FR.title
terubat
Membre

Merci également pour ces précisions  et bon Week-end.