annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mode manuel et ISO auto

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
pierre-45
Visiteur

Mode manuel et ISO auto

Bonjour,

Possédant le SLT-A37 depuis peu, je me suis empressé de l'équiper d'un vieux Flektogon 35 mm F/2,8 qui dormait dans un placard (à côté d'un Hélios 44-2).

Comme indiqué sur divers forums, j'ai utilisé l'option "déclenchement sans objectif" et le mode A : pas de problème. . .

Curieux de nature : je tente le mode S tout en utilisant ISO auto :


Miracle : je peux choisir le temps de pose par la molette, l'ouverture par la bague d'objectif et le boîtier ajuste la sensibilité ISO !


Cela n'est pas possible avec l'objectif de kit (ou tout objectif "Sony") puisque le mode ISO auto n'est pas disponible en mode M. . .

D'où ma question : pourquoi, puisque le boîtier en est tout à fait capable.




Ce message a été modifié par: pierre-45


Ce message a été modifié par: pierre-45

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Sony a mis cette possibilité ISO auto en mode M sur le 99, je suppose que cette option arrivera tôt ou tard sur les autres boitiers.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Pierre,

Je ne connais pas la réponse, mais on peut supposer que "politiquement", il a été décidé qu'en mode M, l'opérateur doit avec la maîtrise de TOUS les paramètres.

Il reste à vérifier si, avec un objectif "reconnu", et en sélectionnant malgré tout le "déclenchement dans objectif", cette sensibilité auto ne deviendrait pas valide de ce fait. Vous auriez alors trouvé le moyen de contourner cette limitation.

Je n'ai pas mon boîtier sous la main et suis trop occupé pour l'instant pour faire immédiatement cet essai, mais j'y songerai...

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Sony a mis cette possibilité ISO auto en mode M sur le 99, je suppose que cette option arrivera tôt ou tard sur les autres boitiers.

profile.country.fr_FR.title
pierre-45
Visiteur

Merci pour ces réponses rapides.

@Pegaze : je viens d'essayer avec l'objectif de kit et l'option "déclenchement sans objectif" : j'obtiens toujours le message "Non valide dans ce mode de prise de vue."

Je comprends l'argument, mais c'est à l'utilisateur de décider : il serait toujours possible de choisir la sensibilité pour avoir un contrôle "total".


@jackez : merci du renseignement. Je n'avais pas été au delà de la notice du A77. . .

Ce message a été modifié par: pierre-45