annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

mode rafale du A77

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
patxi64
Visiteur

mode rafale du A77

Salut à tous!

Je viens de lire le manuel du A77 dans son intégralité, sans rencontrer de difficultés.

Sauf en ce qui concerne le mode rafale.

La touche fonction donne un mode rafale Lo ou Hi. Mais comment savoir si l'on est en 8 images/seconde ou en 12 images/seconde. y a t'il un réglage supplémentaire? Je n'ai rien vu sur le manuel et encore moins sur le menu de l'appareil.

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour, et bravo pour la démarche d'avoir parcouru l'intégralité de la documentation.

En hi, vous êtes à 8 i/s

En low, vous êtes à 3 i/s.

Pour accéder à la vitesse de 12 i/s, il faut vous commuter sur le sigle portant le nb 12 sur la molette de gauche (où il y a les modes A, P, S, M AUTO, etc.

En effet, le mode rafale à 12 i/s est un mode de fonctionnement "à part", car vous n'avez pas la main sur tous les paramètres de prise de vue. Il comporte quelques limitations pour parvenir à cette cadence.

Considèrez que son utilisation est assez marginale.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour, et bravo pour la démarche d'avoir parcouru l'intégralité de la documentation.

En hi, vous êtes à 8 i/s

En low, vous êtes à 3 i/s.

Pour accéder à la vitesse de 12 i/s, il faut vous commuter sur le sigle portant le nb 12 sur la molette de gauche (où il y a les modes A, P, S, M AUTO, etc.

En effet, le mode rafale à 12 i/s est un mode de fonctionnement "à part", car vous n'avez pas la main sur tous les paramètres de prise de vue. Il comporte quelques limitations pour parvenir à cette cadence.

Considèrez que son utilisation est assez marginale.

profile.country.fr_FR.title
patxi64
Visiteur

Bonjour!

merci beaucoup pour votre aide. J'ai trouvé le sigle.

Ou puis je trouver ces limitations sur le manuel? concernent t'il les PSAM et le réglage de la vitesse ou de l'ouverture?

Effectivement, le mode 8 i/s est déjà très rapide, je ne pense pas avoir l'utilité des 12 i/s.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

La notice ne liste pas ces limitations.

A l'inverse, lors de la description de l'utilisation d'une fonction, sont indiqués les modes dans lesquel ladite fonction n'est pas utilisable. Et c'est là que l'on voit souvent apparaître le "suivi continu à 12 i/s" dans les cas de non utilisation.

En effet, les rafales des 8 et 3 i/s sont généralement utilisables dans tous les modes de fonctionnement (excepté les modes de "scènes" - hors mode sport -, qui ne sont en fait que des concanténations de paramètrages "tous faits" répondant à des situations particulières).

Je rechercherai à l'occasion si des bancs d'essais ont listé ces limitations..