annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Nettoyage capteur 550

profile.country.fr_FR.title
yacko21
Visiteur

Nettoyage capteur 550

Bonjour j'ai un problème depuis quelques mois avec mon Alpha550, des tâches qui apparaissent sur toutes mes prises de vue à partir de F8. Toutes les tentatives de nettoyage du capteur avec les produits dédiés n'ont rien données!

Avez vous eu déjà ce problème et que puis je faire ?

Merci

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A priori, les taches sur le capteur n'apparaissent que pour des fermeture de diaph plus importantes que F/8.

Avez-vous vérifié l'état de la lentille avant de votre objectif, et surtout de la lentille arrière ?

Pour le nettoyage du capteur, quels produits et ustensiles avez-vous utilisé ?

profile.country.fr_FR.title
yacko21
Visiteur

Ce phénomène se produit avec tous mes objectifs !

Les produits utilisés il s'agt de  " bâtonnets et produits Green Clean " achetés chez " Miss Numérique ". Les taches ressemnlent à des taches de gras et non des poussières.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je ne connais pas ce produit (j'utilise le classique "eclipse", et encore très rarement).

Effectivement, il y a deux types de poussières, les sèches qui partent à la soufflette ou au pinceau antistatique, et les grasses qui nécessitent une intervention mécanique avec une spatule enduite d'alcool isotropique.

Je suis désolé, mais je ne vois pas ce qui empêche ce nettoyage, et surtout comment ces taches apparaissent à des diaph aussi faibles (j'en ai uniquement sur les filés lorsque je dois fermer à plus de f/16, n'utilisant pas pour ce faire de filtre gris neutre).

Eventuellement, confiez ce nettoyage à un magasin (mais c'est plus cher...).

profile.country.fr_FR.title
yacko21
Visiteur

Merci de votre réponse, j'ai essayé également " eclipse" mais sans de meilleur résultat !

profile.country.fr_FR.title
joelecor
Nouveau

bonjour

,j'ai le même problème ,une tache sur le capteur de mon appareil Sony a550 (sur une photo portrait ou sur un ciel est plus que gênante) il n'est plus sous garantie

avez vous trouvé la solution?

cordialement

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Un cas particulièrement récalcitrant a été remonté sur un autre forum.

L'appareil a finalement été envoyé au SAV agréé de Sony en Alsace, d'où il est revenu nickel.