annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

NEX-5N flash manuel et AF manuel inutilisables

profile.country.fr_FR.title
speleo38
Visiteur

NEX-5N flash manuel et AF manuel inutilisables

Bonjour,

Je fais de la photo spéléo et j'ai acheté le NEX-5N pour sa haute sensibilité, son grand angle (equ 24mm) et sa compacité. Je veux l'utiliser en manuel mais je n'y arrive pas.

Mode flash manuel

Je souhaite utiliser le flash uniquement pour déclencher d'autres flash par radio.

- Habituellement j'utilise un emeteur radio branché par sabot ou prise de synchro, mais il n'y a ni sabot ni prise.

- J'avais prévu de remplacer le sabot et la prise synchro par le petit flash manuel réglé au plus faible et une cellule de déclenchement optique scotché dessus pour déclencher un emeteur radio. Mais je n'arrive pas à couper le pré-flash, même en mode focus manuel, à quoi sert-il ???

- J'ai voulu masquer partiellement la cellule pour qu'elle ne réagisse qu'au flash principal qui est normalement le plus puissant, mais il s'avère impossible de trouver le bon réglage car la puissance des flash et pré-flash semble varier.

- J'ai essayé de régler la puissance du flash manuellement à une valeur fixe, mais je n'arrive pas à régler manuelllement le flash, il ne propose qu'une compensation +-, c'est à dire qu'il n'est pas possible de régler sa puissance manuellement.

Mode focus manuel

Je souhaite par exemple régler manuellement la distance à 25m, la scène est en pleine obscurité sans possibilité de l'éclairer. Comment fait on pour régler cette distance alors qu'il n'y a pas de graduations sur la bague de réglage et que la distance de mise au point ne s'affiche pas sur l'écran ?

Si je n'arrive pas à résoudre tout ces problèmes je serais extrèmement déçu car cet appareil serait inutilisable pour moi et je serai obligé de continuer à utiliser mon Panasonic qui est un peu moins bon en sensibilité et qui n'a pas un aussi grand angle.

Cordialement.

Balises (4)
0 RÉPONSES 0