annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Nombre déclenchement

profile.country.fr_FR.title
Antisoleil
Visiteur

Nombre déclenchement

Bonjour,

est-il possible de connaitre le nombre de déclenchement de mon alpha 300 ?

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

La réponse est négative.

Seul le SAV a accès à cette information (dixit un des SAV de Sony).

Selon la façon dont vous copiez les photos sur votre ordinateur et que vous le archivez, vous pouvez en avoir une idée, soit approximative, soit très précise.

L'approximation sera obtenue en comptabilisant toutes les photos enregistrées sur votre ordinateur et provenant de cet appareil. Ce peut être long si votre archivage n'est pas rigoureux. Et ça ne tient pas forcément compte des photos effacées ensuite sur cet ordi parce que loupées.

Une valeur précise sera par contre possible si :

- vous ne remettez pas le compteur à zéeo après chaque "vidage" de la carte mémoire ;

- vous conservez la numérotation d'origine établie par Sony (raison pour laquelle, lorsque je renomme mes photos, je conserve le numéro de la photo en tête du nom du fichier).

- vous ordonnez vos photos dans des dossiers "chronologiques".

Alors, il suffit de balayer les dossiers pour retrouver le nombre de fois que le compteur est repassé par zéro.

En effet, le compteur d'images n'est effectif que sur 4 chiffres, donc de 0001 à 9999. Le nombre de fois que le numéro est reparti de 0001 donne le chiffre des 10000 qu'il faut ajouter à la dernière indication de votre compteur.