annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Objectif "glissant"

profile.country.fr_FR.title
Alphadict
Explorateur

Objectif "glissant"

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me donner un truc pour empêcher mon zoom Zeiss-Sony  16-80 de glisser à se mettre en télé maxi qd l'appareil est incliné vers le bas, c'est très embêtant et en plus rend quasi impossible de faire de la macro mon 77 fixé sous un pied ! !

Avez vous une idée ? Un réglage ? Une petite vis à resserrer ? Un bricolage ?

Merci d'avance !

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Non, pas de solution à proposer, sinon de trouver une astuce pour immobiliser la bague de zooming une fois le cadrage ajusté (donc bricolage). Selon le jeu de montage, certains zooms ont effectivement tendance à descendre sous le poids des lentilles avant. Parmi eux, il y en a qui de ce fait possède un verrouillage, mais uniquement dans la plus courte foacle, pour le transport.

Seul le démontage permettrait d'examiner s'il est possible de pallier cet inconvénient... mais sans garantie de résultat, Or les opérations en SAV coûtent cher, du fait du coût de main d'oeuvre élevée.

Cela dit, je ne me souviens pas de plaintes à ce sujet, et je ne me rappelle plus si le mien (revendu depuis longtemps) en souffrait. Il faut dire que ce n'est pas un objectif macro, ni proxi-photo. Donc vous vous en servez d'une manière un peu marginale par rapport à la majorité des propriétaires.

Pour de la proxi photo, il y a des objectifs plus appropriés. Si vous en faites beaucoup, c'est une acquisition à envisager. Il existe même un zoom directement concurrent au 16-80 qui vous permettrait d'amortir la transaction en vous séparant du 16-80, qui se revend assez bien.

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Salut, je ne connais pas ton objo, mais pour mon Tamron j'ai fait ça cad j'ai pris découpé une bande dans une chambre à air de vélo et que j'ai placée sur mon objo à cheval sur la bague de réglage et sur la partie fixe (marquée Tamron) selon que tu chevauche sur la partie fixe, tu auras plus ou moins de freinageDSC04071acd1.jpg