annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Objectif SAL

profile.country.fr_FR.title
j-p.v69
Visiteur

Objectif SAL

Bonjour,

Je suis équipé d'un alpha 350 ,puis je utiliser un objectif SAL28-75 avec cet appareil.

merci par avance de vos réponses

Salutations

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bien sûr.

Il cadrera cependant comme un 42-110 sur un argentique (plein format).

Donc ce ne sera pas un véritable grand angle sur sa plus courte focale.

A part l'économie d'achat lorsque l'on en possède déjà un, l'intérêt de sa couverturfe focale est limité en format APS-C par rapport à d'autres transtandards tels qu'un 18-55 (Sony), un 17-50 (Tamron), un 16-50 Sony), un 17-70 (Sigma) un 16-80 (Sony), un 16-105 (Sony) ou un 18-135 (Sony)... pour ne citer qu'eux ; et toute considération de qualité optique mise à part.

profile.country.fr_FR.title
j-p.v69
Visiteur

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations et cela va me permettre de faire mon choix.

En fait je souhaite acquérir un nouvel objectif en vue d'un voyage au Pérou cet été et pour compléter ma gamme actuelle qui est constitué d'un 18/70-3.5-5.6 et d'un 100/300-4.5-5.6.

Encore merci et bonne année 2013

Salutations

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Au vu de vos deux zooms possédés, le 28-75 dont vous parlez est redondant sur la plage de focale.

On pourrait s'intéresser à lui par le fait qu'il ouvre à 2.8 constant. Mais...

... Mais l'examen des bancs d'essais montre qu'il est faible en résolution et vignetage aux grandes ouvertures, et qu'il ne devient acceptable qu'à F/4 en focale courte, mais au moins f/5.6 aux focales plus longues. D'où cette ouverture fixe de 2.8 qui finalement n'a que peu d'intérêt pratique, sinon gérer des profondeurs de champ courtes de qualité médiocre ?. En plus, il déforme pas mal à 28 mm... d'avantage que le 18-70 de base à cette même focale.

Quant à emmener 3 zooms en voyage, dont un de peu d'intérêt, ça demande réflexion...

La plupart des photographes visant la commodité en voyage sacrifie la qualité au profit d'un seul zoom de large range (18-135, 18-200, 18-250, 18-270). Je préfère de mon côté la qualité avec deux zooms complémentaires performants.

Concernant votre télézoom, vous ne précisez pas de quel 100-300 il s'agit. Est-ce le Sigma F/4 HSM ?